Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Pour l'amulette, vous aurez besoin de:
- base en forme d'anneau. Traditionnellement, l’amulette utilise un saule tordu en anneau, mais vous pouvez également utiliser le cercle intérieur du cerceau;
- une corde ou un fil d'une longueur de 12 à 14 mètres. Les fils ne doivent pas être trop fins: un fil de laine, une tresse ou un cordon ciré convient à l'amulette. On pense que, pour choisir la couleur du fil comme attrapeur de rêves, il convient de préférer les nuances naturelles, "naturelles";
- des perles de bois de différentes tailles. Il est conseillé d'utiliser des matériaux naturels, mais dans les pièges à rêves modernes, ils utilisent également toutes sortes de perles en verre, en plastique ou en pierres naturelles;
- des plumes. Les plumes de différentes couleurs nécessaires à l'amulette peuvent être achetées dans des magasins d'artisanat et de scrapbooking;
- colle de moment transparente;
- des ciseaux.
Progrès:
Pour la bague, prise comme base de l'amulette, vous devez attacher fermement un long cordon, en laissant environ 20 de l'autre bord libre pour attacher des perles et des plumes. Commencez à bien enrouler le fil autour de la chaîne en prenant soin de ne pas laisser d’écart entre les tours. Il est conseillé que le thread ne se casse pas dans le processus. Après avoir enveloppé toute la base, attachez bien les fils au cordon laissé au début du travail. Tous les nodules peuvent être lubrifiés avec de la colle transparente à séchage rapide pour les renforcer.
Ensuite, près du nœud, vous devez attacher le fil initial, qui tressera l'amulette. Pour démarrer la première rangée de la bande, procéder à une boucle à 3-4 centimètres du début du fil: enroulez le cercle dans le sens des aiguilles d'une montre et vissez le fil dans le trou formé en le serrant bien. Continuez à faire des boucles similaires dans un cercle. Dans le processus de fabrication d'un capteur de rêves, des perles en bois, des coquilles peuvent être tissées dans une toile d'araignée, si nécessaire, en les fixant avec des nœuds.
Lorsque la première ligne est terminée, passez immédiatement au deuxième cercle. Maintenant, le fil n'a pas besoin d'être enroulé autour de la chaîne, mais de fixer les boucles sur le fil lui-même, ce qui constitue la première rangée du capteur de rêves. Continuer à tisser autour des rangées suivantes. Le rayon du trou à l'intérieur du tissage devrait diminuer progressivement.
Le tissage peut être terminé lorsqu'un petit cercle de fil se forme au centre même du piège. Attachez doucement le bout du cordon en le fixant avec un paquet. Appliquez une petite goutte de colle instantanée sur le noeud afin que la toile d'araignée ne fond pas. Alignez les rangs de tissage et coupez le bout du fil.
À l'étape suivante, vous pouvez commencer à décorer l'amulette. Enfilez les perles sur le cordon avant de commencer le travail et attachez-les avec un paquet pour qu’elles ne tombent pas. Lorsque les perles sont enfilées sur un fil, vous devez attacher fermement le bout du cordon à la base des plumes choisies pour le capteur de rêves.
À la même distance du cordon, faites deux «queues de cheval» identiques avec des plumes et des perles.
Pour créer une boucle permettant de fixer un piège de rêve, coupez un fil d’environ 16 centimètres de long en attachant ses extrémités. Plier en deux et faire le noeud comme indiqué.
Votre gardien de rêves personnel est prêt!
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send