Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Pour créer une lampe de poche magique, nous avons besoin de:
- Lampe prête
- Peintures vitrail
- Contour de vitrail
- Acétone
- Vata
- Papier et crayon
- Aiguille ou épingle
Bien et fantaisie!
Mon chandelier-lampe de poche est très simple, il a été acheté à Ikea. Vous pouvez acheter des peintures au vitrail dans un grand magasin d’articles de papeterie. J'ai utilisé des peintures à base de PVA dans mon travail. Après séchage, le vitrail est immédiatement prêt.
Avant de commencer, vous devez déterminer le destinataire du cadeau. Peut-être que vous voulez faire un cadeau inhabituel à votre bien-aimé? Mais l'enfant sera ravi d'une telle lampe de poche miracle! Après tout, la lanterne projettera des ombres colorées sur les murs et le plafond. Les personnages que vous représentez sur le verre prendront vie à la lueur d'une bougie. De plus, une lanterne unique, spécialement conçue pour décorer l'une des pièces, occupera une place digne de l'intérieur.
Selon le destinataire de la lampe de poche, choisissez plusieurs scènes que vous souhaitez représenter sur le verre de la lampe de poche. Pour chaque verre, vous devez choisir une image. Connectez votre propre imagination et Internet vous aidera!
Nous créons d'abord une image sur papier. Bien entendu, les dimensions du verre doivent être prises en compte. Il est souhaitable qu’il n’y ait pas de petits détails dans l’image: il sera difficile de les dessiner et de les colorier. Chaque détail de l'image doit avoir une boucle fermée.
Si le design de la lampe le permet, il est préférable de retirer le verre. Chacun doit être nettoyé et essuyé à l'acétone pour ne pas laisser de taches.
Transférez maintenant l'image sur le verre. Nous avons mis du papier avec un motif sous le verre et un contour spécial pour les vitraux (pour moi, c'est juste de la peinture noire), entourez délicatement l'image. Laissez sécher.
Vous ne pourrez utiliser des peintures colorées pour vitrail que lorsque le circuit sera complètement sec. Mes tubes ont un nez pointu, ce qui est très pratique: vous ne devez pas utiliser de pinceau. Lorsque vous achetez des peintures, faites attention à cela.
Nous essayons de remplir tout l'espace avec un calque uniforme. Travaillez sans hâte, mais pas très lentement! La hâte entraînera une distribution inégale de la peinture. Un travail lent provoquera des taches et des bosses laides sur la surface de la photo. Si vous avez "grimpé" sur le circuit, ne vous inquiétez pas. Une fois la peinture sèche, l'erreur ne sera presque plus visible.
Il y a un petit truc. Même le nez fin du tube ne peut pénétrer dans tous les coins. Pour les "coins", utilisez une aiguille ou une épingle.
Je vous conseille de ne pas peindre les zones voisines immédiatement. Surtout si elles sont de couleurs différentes. Laissez le vitrail sécher. De cette façon, vous évitez de mélanger les couleurs à la frontière des zones.
Faites les mêmes manipulations avec chaque verre. Après séchage, récupérez la lampe de poche et profitez-en!
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send