Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Voiture Electrophore assemblée à partir de disques compacts et de 2 glacières. Il produit environ 20 000 volts, ce qui est limité par la distance des espaces entre les plaques des condensateurs du disque. Photos et description de l'assemblage. Dispositif reproductible facile.
J’ai pris 2 disques CD-R (c’est facile de nettoyer la couche de support) et les ai nettoyés du revêtement, puis les ai dégraissés à l’alcool, puis en ruban d’aluminium, qui est utilisé pour sceller la ventilation, couper des secteurs et les coller sur les disques (Fig. 1 Un tel ruban n’est pas un problème à acheter sur le marché de la construction. Ensuite, il a pris 2 refroidisseurs dans l'onduleur de l'ordinateur, bien que n'importe quel autre puisse être utilisé, et en a coupé les moteurs, en mordant les pales de la turbine, afin de ne pas interférer avec les brosses de la machine à électrophorèse. Les disques aux moteurs sont fixés à l'aide de ruban adhésif double face.
La distance entre les disques doit être aussi petite que possible, l’efficacité de la machine en dépend. Les porte-balais sont en fil de cuivre d = 1 mm et les brosses elles-mêmes sont en fil toronné, MGTF est bien adapté. Démarrage de la voiture ... Si les balais sont correctement positionnés et qu'ils touchent les plaques des tubes, la machine génère immédiatement une tension au démarrage des moteurs. Mais cela ne durera pas longtemps et il y aura un écart entre la brosse et les plaquettes… peu importe. Pour commencer, vous devez soit appuyer légèrement sur les brosses manuellement, soit charger les disques avec un objet électrifié (par exemple, un peigne).
Le bon fonctionnement de la machine est caractérisé par une fissure d'électricité statique et une odeur d'ozone près des disques de la machine.
ATTENTION !!!
Dispositif haute tension! Soyez prudent en l'utilisant. !
Source: e-kizeev.h18.ru
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send