Donc, afin de faire un joli coussin décoratif en forme de rose, nous avons besoin des éléments suivants:
- Pas de grands rabats de tissu (vous pouvez utiliser absolument n'importe quel tissu), harmonieusement combinés les uns aux autres en couleurs.
- Papier à motif, crayon et ciseaux.
Naturellement, l'aiguille et le fil correspondent à la couleur des rabats.
-Syntepon ou tout substitut pour les coussins de rembourrage.
-Un peu d'imagination et de temps libre.
Tout d’abord, nous prenons du papier pour le motif, avec un crayon nous faisons des croquis de différentes tailles - ce sont de futurs pétales de rose. Nous aurons besoin de 5-6 modèles de différentes tailles. Les découper.
Pliez chaque rabat en deux à l'envers et entourez le motif avec un crayon. Nous coupons la partie le long du contour prévu, sans oublier de laisser une marge pour la couture. Ainsi, nous obtenons immédiatement 2 moitiés d'un pétale. Nous avons besoin d'environ 5 pétales pour le premier motif le plus petit, 5 pétales pour le deuxième motif le plus grand, 3 pétales pour le troisième motif, 6 pétales pour le quatrième motif et 5 - pour le cinquième. Je recommanderais de ne pas couper tous les détails en même temps, car chacun a son propre œil, et vous aurez peut-être besoin de pétales plus gros et de pétales plus petits que ceux que j'ai indiqués. Lorsque vous réunissez les oreillers en un seul ensemble, vous serez guidé par le nombre et la taille des pétales, ainsi que par la combinaison de couleurs.
Cousez le long du bord arrondi, nous tournons à blanc et nous ne remplissons pas vraiment nos pétales d’un produit d’hiver synthétique ou de tout autre produit de remplissage. Tuck et coudre soigneusement le bord restant. Alors faites avec tous les détails disponibles.
Nous commençons à collecter manuellement les pétales dans le petit oreiller. Commencer avec le plus petit - c'est le futur noyau de la fleur. Nous cousons les flans à la base du pétale, en les distribuant dans un ordre chaotique (là où il y a des vides, nous appliquons le pétale à cet endroit). Les pétales, qui sont légèrement plus gros, au centre, doivent être légèrement "décortiqués" et forment un creux. Nous faisons donc lever la feuille et garder la forme du bourgeon.
Nous continuons à coudre les pétales, en passant de petit à grand. Dans les deux derniers rangs, vous ne pouvez pas créer de rainure, car nous avons besoin d’un oreiller avec une base stable. Toutefois, si vous obtenez un produit volumineux, vous devez naviguer dans la situation. Si demandé, alors faites-le.
C'est tout! L'oreiller est prêt! Il peut être décoré de perles, de cailloux décoratifs ou laissé tel quel. Il s’avère plutôt sympa, et surtout exclusif!
Bonne chance dans toutes vos entreprises et laissez l'inspiration ne pas vous quitter un instant!