Cadeau de découpage

Pin
Send
Share
Send

Il n’est pas si difficile de créer vous-même une chose originale en utilisant la technique de découpage. Tout le monde a encore des banques inutiles, mais si vous faites un petit effort, cette chose simple deviendra un cadeau exclusif. Pour la créativité, vous avez besoin de quelques matériaux facilement disponibles. Si quelque chose ne suffit pas, vous pouvez acheter. Le coût sera toujours inférieur à celui de l'achat d'un cadeau tout prêt, ce qui est susceptible d'être à la mode et nécessaire, mais certainement pas si sincère.

Liste de matériel:
• pot en plastique (de baume);
• papier émeri (grain fin);
• colle PVA;
• Serviette avec un motif;
• Liquide à dégraisser (contenant de l’alcool);
• éponge pour la vaisselle.
• Apprêt acrylique (peut être remplacé par de la peinture acrylique).
• Vernis acrylique (sans odeur piquante).
• Pinceau (synthétique).
• perles.
• Colle pour perles.
• ruban de satin.
Comment préparer un pot
Pour que le découpage soit effectué par vos soins, paraissez professionnel, vous devrez suivre toutes les étapes nécessaires. La première étape consiste à préparer la surface: enlevez les autocollants, un pot propre et sec doit être dégraissé. N'importe quel produit à base d'alcool ou de vernis à ongles fera l'affaire. Après cela, il est conseillé de ne pas saisir la surface extérieure de la boîte, ni de l'essuyer à nouveau.

Le ponçage est également nécessaire, sinon le sol devra être appliqué beaucoup plus longtemps. Il est nécessaire de marcher avec un papier de verre fin sur toute la surface, en particulier traiter soigneusement les coudes, essuyez la poussière avec un chiffon humide.

Amorce
Le pot est prêt pour le traitement. Le sol est vendu dans les magasins d'art, est peu coûteux. Elle peut être remplacée par une peinture acrylique blanche, mais elle est plus liquide, ce qui augmentera la durée de fonctionnement. Vous devrez appliquer plus de couches pour atteindre l'uniformité.

Vous avez besoin d'au moins 2 couches, chacune doit être soigneusement séchée, sinon une chose faite avec la technique de serviettage avec vos propres mains se révélera désordonnée. Pour plus de commodité, le sol peut être coulé dans un autre conteneur afin de ne pas introduire de saleté, qui peut ensuite se trouver sur la surface de travail. Vous n'avez pas besoin d'appliquer beaucoup, sur la première couche, vous verrez la banque, cela ne fait pas peur. Il est important de laisser le sol sécher complètement avant de continuer. Les couches suivantes masqueront toutes les failles. Leur nombre varie, il est nécessaire de continuer jusqu'à ce que le résultat soit satisfait. Les fuites doivent être poncées afin de niveler la surface du mieux possible. Avant d’appliquer une serviette, il est conseillé de recouvrir le pot de vernis. Sinon, la serviette se pliera, le travail semblera salissant.

Le vernis acrylique peut être acheté dans le département des produits de construction, tout le monde le fera. Vous pouvez utiliser un vernis ordinaire s'il n'y a pas de problème de tolérance aux odeurs. Beaucoup de couches ne sont pas nécessaires, 1-2 suffisent. Rincez la brosse immédiatement et essuyez-la avec un chiffon sec.
Travailler avec une serviette
Le choix des images est très excitant et créatif. Il n'est pas nécessaire d'utiliser de grands fragments de motifs, vous pouvez en utiliser plusieurs petits.

Dans ce cas, j'ai pris plusieurs roses, occupant la quasi-totalité du devant de la boîte et une autre pour le couvercle.

Le fragment découpé doit être humidifié avec de l'eau au centre et lisser progressivement la serviette jusqu'au bord avec une brosse ou des doigts.

L'objectif principal est d'expulser les bulles d'air, en essayant d'empêcher la formation de plis.

Il est important d'éviter les mouvements brusques et les fortes pressions, sinon le papier fin risque de se déchirer. Pour fixer la serviette, utilisez le plus souvent de la colle PVA. Il doit également être appliqué du centre, il peut être épais, après séchage, la colle ne sera pas visible. Ensuite, le produit doit être séché. Cela peut être fait à la température ambiante sans utiliser de sèche-cheveux.

La serviette est finalement fixée avec un vernis, il faudra ici jusqu'à 30 couches pour égaliser les bords des motifs. Mais si une chose de la technique de découpage est faite de vos propres mains en cadeau à un être cher qui ne trouvera pas à redire au «pas» au bord de l'image, 3 à 5 couches suffisent. Le vernis acrylique, une fois appliqué, a une couleur laiteuse, c’est normal, il deviendra transparent en séchant.
La vinaigrette

Le couvercle a également apprêté et collé le motif. Mais pourquoi ne pas utiliser d’autres matériaux à portée de main? Il peut s'agir des restes de perles, de strass, de fimo. J'ai trouvé des perles de différentes couleurs. Perles disposées dans un ordre aléatoire. La colle conviendra à toutes les marques si elle est universelle.

J'ai fabriqué des noeuds à partir d'un ruban de satin étroit et des bandes collées aux articulations, mais il est tout à fait possible de faire avec des perles seules. Le meilleur cadeau est celui fait avec l'âme!

En utilisant le découpage, nous avons transformé le pot sous le masque capillaire en un meuble unique avec nos propres mains. Vous pouvez y ranger des épingles à cheveux, des souvenirs et des bijoux.

La fuite de l’imagination de l’auteur n’est limitée par rien, il n’est nullement nécessaire de respecter certaines règles ou de copier exactement le travail de quelqu'un. Bien que cela ne vaille pas la peine de violer la technologie pour ne pas gaspiller le travail.

Mais le plus important, c’est qu’un tel cadeau produise une impression profonde, car l’auteur a consacré beaucoup de temps et d’efforts à le réaliser, ce qui signifie qu’il a vraiment essayé de plaire à une personne proche de lui.

Pin
Send
Share
Send