L'échelle de Jacob

Pin
Send
Share
Send

L'échelle de Jacob - appelé deux électrodes, situées comme sur la figure. C'est probablement la plus belle application de l'arc électrique :)))
Mais cela fonctionne comme ceci: dans la partie inférieure des électrodes, un arc apparaît, l'air autour de lui se réchauffe et monte, l'arc se lève et s'éteint également, puis le processus se répète. La distance entre les électrodes du bas doit correspondre à la distance maximale d’occurrence de l’arc, et entre les électrodes du haut - la distance maximale de l’arc. Le courant doit être d'au moins 5 mA. Pour l’alimenter, nous utiliserons le convertisseur sur la ligne.
AVERTISSEMENT!

Ces courants et tensions sont mortels! Vous pouvez facilement vous blesser. Vous construisez ce circuit à vos risques et périls. Attention - risque d'incendie!
Voici les règles de sécurité de base:
1. Utilisez une seule main (placez votre autre main sur vos genoux ou votre poche)
2. Bottes à semelle isolante
3. Utilisez un bâton en bois ou une pince isolante lorsque vous touchez ou utilisez un circuit électrique.
4. Souder, déconnecter la chaîne.
5. Lire attentivement précautions de sécurité!
Sécurité électrique
Règles de travail avec les appareils électriques et le câblage:
1. Toujours traiter l'électricité avec respect. Soyez prudent, attentif et, lorsque vous travaillez avec des appareils et des câbles électriques, réfléchissez à chaque action.
2. Vérifiez si le lieu de travail est bien éclairé pour voir ce que vous faites. Souvent, lors des réparations, vous devez utiliser une lampe de poche avec une batterie pour éclairer le lieu de travail.
3. Ne touchez jamais quelques fils nus avec votre main nue, même si vous êtes sûr que le circuit est déconnecté. Il peut arriver que, par erreur, le circuit reste allumé ou allumé. Utilisez un testeur de tension pour vous assurer qu'il n'y a pas de tension.
4. Placez les fils nus de sorte que l’un ne puisse pas toucher l’autre, même par accident.
5. Lorsque vous faites une torsion, connectez les fils et isolez la torsion. Ensuite seulement, passez à la connexion suivante.
6. Ne jamais interférer avec le câblage sous tension. Mettez toujours l'appareil hors tension avant d'ouvrir l'appareil ou les accessoires électriques.
7. Ne vous fiez pas aux poignées d'outils isolantes ni aux gants isolants électriques comme mesure de protection contre les chocs électriques. Ils protègent, mais seulement en cas de contact accidentel avec des fils exposés sous tension.
8. Évitez de travailler sur le câblage et les appareils dans des endroits humides. Si l'endroit est humide, placez une planche sèche sous vos pieds et placez-vous dessus. Portez des bottes à semelle en caoutchouc pour une protection accrue.
Lorsque vous remplacez des luminaires, éteignez-les et baissez-les avec précaution. Retirez les embouts de la torsion et touchez les fiches aux extrémités nues des fils noir et blanc. Si la lampe s'allume, les fils sont sous tension. Vérifiez les interrupteurs et les prises de la même manière.
9. Avant de terminer la réparation, analysez vos actions pour vous assurer de ne rien oublier.
10. Isolez toujours les extrémités avec des connecteurs de fils certifiés ou une bande adhésive.
N'utilisez jamais de rubans adhésifs pour la papeterie ou tout autre substitut.
En général, dans l'électricité - le courant qui tue. Si les débits sont bas, il y a un peu de danger.
Ce circuit a des courants de haute tension qui le rendent considérablement dangereux.
65W CFL peut facilement fournir 65mA (65W / 1000v)!
Et si vous regardez la photo ci-dessous, vous verrez que plus de 50mA est fatal.
Étape 1 Travailler avec CFL
Les LFC peuvent prendre différentes formes et tailles. En règle générale, plus la consommation d'énergie est importante, plus la tension produite est importante. Pour ce sujet, j'ai pris une ampoule de 65 watts.
La plupart des LFC ont des similitudes dans le travail)). Tous ont 4 fils qui sortent d'eux. Les fils sont en paires et chaque paire est connectée à un fil dans une ampoule.
Les LFC que j'ai rencontrées ont une haute tension sur des fils externes. Il vous suffit de connecter les fils externes à la bobine primaire du transformateur à retour rapide.
Étape 2 Préparation du transformateur
Les transformateurs Flyback sont disponibles dans une grande variété de formes et de tailles. Choisissez grand.
Le problème avec le transformateur à retour rapide est de trouver 3 broches de 10 à 20 broches. Une broche sera une terre haute tension, les deux autres seront les broches de la bobine primaire, qui se connectera à la CFL.
ATTENTION - Si vous souhaitez retirer le transformateur du téléviseur ou du tube cathodique, vous en êtes entièrement responsable.
Étape 3 Phase finale
Voici à quoi ressemble un modèle complet haute tension.
N'oubliez pas qu'il s'agit d'une tension continue. Si vous avez besoin de courant alternatif haute tension, vous devez retirer la diode intégrée ou trouver un ancien transformateur de retour qui n’a pas de diode intégrée.
Je vous rappelle de faire très attention, vous avez affaire à de très hautes tensions et courants de haute tension!
Étape 4 Améliorations possibles
La première fois que j'ai construit cette conception, elle a immédiatement fonctionné. J'ai utilisé 26 watts CFL.
Ensuite, j'ai décidé de mettre une CFL plus grande et j'ai tout fait comme dans le premier dessin. Mais elle n'a pas travaillé. J'ai été déçu
Mais lorsque j'ai reconnecté le tube fluorescent à quatre fils, le CFL a de nouveau fonctionné. N'oubliez pas que je n'utilisais que des fils externes et que je laissais deux fils internes seuls.
J'ai donc placé la résistance sur le fil extérieur et le fil intérieur. Le design semblait fonctionner! Mais en quelques secondes, la résistance a rapidement brûlé.
J'ai donc décidé d'utiliser un condensateur au lieu d'une résistance. Le condensateur autorise les flux alternatifs, mais bloque le courant continu, tandis que la résistance autorise à la fois les flux alternatifs et les flux continus. En outre, le condensateur ne chauffe pas car il fournit un chemin à basse impédance pour les flux alternatifs.
Le condensateur a fonctionné plus longtemps! Et les arcs électriques produits étaient très grands et épais.
Encore une fois, je vous le rappelle - lorsque vous soudez, déconnectez la chaîne.
Faites attention à la photo du bas! Voir la photo ci-dessous (où se trouvent les fils) - La chaîne est cassée !!!
L'échelle de Jacob - une des expériences les plus belles et les plus dangereuses! Bonne chance

Pin
Send
Share
Send