Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Commençons le travail avec du mastic à colorier. Nous aurons besoin de mastic de brun, chair, rouge et blanc. Au début, j'ai essayé de colorer le singe en ajoutant un colorant brun, mais je n’étais pas très satisfait de la nuance. Pour obtenir une couleur brune riche, j’ai mélangé le rouge. Colorants verts et jaunes, à la fin, j’ai eu un singe complètement brillant. Pour obtenir un mastic couleur chair, ou plutôt pas assez couleur chair, je dirais beige clair, j'ai ajouté un morceau de marron au mastic blanc et bien mélangé.
Il est préférable de colorer le mastic à l’avance, après quoi il a besoin de temps, de le laisser un peu au réfrigérateur ou sur la table (seulement nécessairement emballé dans du plastique ou dans un sac). Ensuite, lors du processus de sculpture, le mastic ne flottera pas.
Nous procédons au processus de sculpture lui-même. Nous roulons un ovale en mastic marron, en aplatissons un peu le fond pour qu’il se lève, puis nous sélectionnons un ventre, simplement en aplatissant la partie supérieure du corps. Nous allons également faire des pattes et la queue, ainsi que rouler une balle pour la tête.
Pendant que les pièces sèchent, nous allons commencer à sculpter les pattes, ou plutôt les pieds et les mains sur les pattes de la poignée du singe. D'un ovale légèrement aplati de mastic beige, on forme d'abord des mitaines, puis on les coupe entre les doigts, après quoi chaque doigt est légèrement écarté pour donner un aspect naturel. Ces pièces doivent être collées aux jambes et aux bras du singe.
À partir du même mastic beige, nous formons un ventre qui ne fait que dérouler le mastic et découper une forme en forme de poire que nous collons au corps, humidifié avec de l’eau.
Collez un museau de mastic beige à la tête.
On forme une bouche, un nez, on dessine des yeux et on obtient un singe si mignon.
Nous fabriquons les oreilles en donnant aux petits morceaux de mastic une forme d’oreille, en utilisant une pile de billes et en insérant également des morceaux de mastic beige à l’intérieur.
Nous connectons les détails. Nous collons les poignées, les jambes, n’oublions pas la queue, mettons les oreilles en place et relions la tête elle-même au corps avec un cure-dent.
Du mastic brun, nous allons faire des poils sur la tête, simplement en collant des flagelles minces.
Notre singe est prêt, mais je veux lui donner solennité et célébration. J'ai donc décidé de mettre un bonnet de Nouvel An sur sa tête, fait de mastic rouge et blanc. Et après avoir mis entre nos mains un petit sac d’argent, notre singe ordinaire se transforme en un sac d’argent, qui non seulement décorera le gâteau, mais générera également un bénéfice financier l’année prochaine.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send