Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Auparavant, j’avais toujours utilisé traditionnellement des colorants vendus pour les vacances dans n’importe quel magasin. Mais avec l'avènement de sa fille, pensa-t-elle, les teintures pour œufs sont-elles si sûres? Mais que se passe-t-il s'il traverse la coquille et que l'enfant mange des protéines colorées? Les options pour la coloration des œufs avec des colorants naturels, tels que le riz, les cosses d'oignons ou le permanganate de potassium ne me conviennent pas - les œufs ne sont pas très beaux. Et puis j'ai trouvé une solution au problème - une technique de découpage simple et peu coûteuse!
Vous pouvez travailler dans cette technique avec un enfant - car nous n'utilisons aucun produit chimique ni colorant. De plus, c'est très intéressant, cela développe la motricité et la pensée créatrice.
Pour décorer des œufs en utilisant la technique de découpage, vous aurez besoin d'un peu:
- œufs de poule bouillis (encore tiède).
- œuf de poule cru
- de belles serviettes en papier (de préférence plusieurs emballages différents).
- pinceau pour appliquer des protéines.
Première étape: faites cuire le nombre d'oeufs requis. En passant, peu importe la couleur des œufs. À Pâques, le blanc est généralement acheté ou vendu plus cher que le brun. Ainsi, nous économisons 10 roubles par œuf.
Pendant que les œufs sont en ébullition, j'ouvre les paquets avec des serviettes et sépare la couche supérieure, celle avec la photo, de la base blanche. J'étends plusieurs serviettes divisées autour de moi et étudie le dessin. À ce stade, vous pouvez imaginer à quoi ressembleront les œufs finis.
Par exemple, mes serviettes étaient: avec un motif floral, avec des oiseaux. Dans le grand dessin, j'ai sélectionné des fragments avec la partie du dessin dont j'avais besoin - des fleurs et une partie carrée d'une serviette avec un oiseau.
Deuxième étape: les œufs sont cuits, légèrement refroidis. Nous cassons l'œuf cru dans le saladier et mélangeons le jaune avec la protéine (si l'image sur les serviettes est claire, il est préférable de séparer la protéine du jaune et de continuer à utiliser uniquement la protéine).
Troisième étape: la créativité. Badigeonner le jaune frais de protéines (ou d’une protéine) sur un œuf à la coque.
Recouvrez de morceaux de serviettes préparés et redressez-les avec un pinceau.
Essayez de laisser le moins de plis possible, l’image sera plus jolie.
Prenez les œufs avec précaution - jusqu'à ce que la protéine soit sèche, il est très difficile de s'y accrocher. Laisser sécher 5-15 minutes, tout dépend de la température des œufs - plus ils sont chauds, plus vite ils sèchent.
A ce stade, tout dépend de votre imagination.
Vous pouvez créer des œufs dans un style ou en créer de nombreux différents.
Et si vous cuisinez des œufs de Pâques en utilisant la technique de découpage avec vos enfants, croyez-moi, vous trouverez beaucoup de moments amusants et inoubliables! C'est ce qui s'est passé avec nous!
Christ est ressuscité!
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send