Cuisiner des guimauves à la maison

Pin
Send
Share
Send

Zephyr a été inventé par des spécialistes de la cuisine française et a immédiatement conquis le cœur des amateurs de sucreries. Le ballon blanc comme neige et ayant l'air léger ne pouvait tout simplement pas laisser indifférents ceux qui l'avaient essayé au moins une fois. Mais, comme toute la préparation ingénieuse des guimauves à la maison, elle s’est avérée assez simple et pas trop chère.
Ingrédients
• sucre cristallisé - 2 verres,
• Eau chaude - 1/2 verre à facettes,
• gélatine - 25g,
• acide citrique - 1/2 cuillère à café,
• bicarbonate de soude - 1/4 cuillère à café.

Façon de cuisiner.
1. Versez la gélatine avec de l'eau froide. Laissez-le gonfler.

2. Versez le sucre dans une casserole et versez un demi-verre d'eau chaude. Mettez la casserole sur un feu lent et en remuant constamment, faites fondre le sucre.

3. Après ébullition, attendez trois minutes et ajoutez la gélatine. Bouillonne encore une minute. Retirer du feu, laisser refroidir pendant seulement quelques minutes et battre le sirop de sucre avec un mélangeur chaud, en augmentant progressivement la vitesse.

4. Ajouter l'acide citrique et la soude.

5. À mesure que le refroidissement refroidit, la masse commence à blanchir et à épaissir.

6. Battre deux autres fois pendant 5 minutes avec une pause de trois à cinq minutes.

7. Lorsque la masse de guimauve devient suffisamment épaisse, étalez-la avec une cuillère sur des plats graissés avec de l'eau.

8. Les moitiés de guimauve durcissent pendant 3-4 heures.
9. Après durcissement, retirez et collez les moitiés de friandises.
10. Sortie - 15 guimauves (30 moitiés)

Il est préférable d’ajouter de l’acide citrique et de la soude à un sirop fin et chaud, afin qu’il se dissolve mieux. Et avant de mettre les moitiés sur le plat, il est conseillé d'utiliser un film plastique. Si vous allez trop loin avec de l'eau, vous pouvez faire tremper la base des moitiés de guimauve et obtenir un marécage.

Pin
Send
Share
Send