Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Matériaux pour le travail:
• Vieux pantalons en denim - 1 pièce;
• Machine à coudre, ciseaux, épingles à copeaux.
Les étapes du travail:
La première étape: nous coupons les vieux pantalons.
Nous mesurons la longueur requise des futurs courts-métrages sur une jambe (il suffit de plier le surplus). Longueur recommandée du short en jeans: juste au-dessous du genou (ou très court, trois à quatre centimètres sous la ligne des fesses).
Plier soigneusement les deux jambières le long de la couture latérale et transférer la ligne de mesure de la longueur requise du short sur la deuxième jambe. Nous avons coupé la longueur inutile en reculant de deux ou trois centimètres de la ligne de mesure le long de la jambe (ce qui correspond à la couture).
De même couper la deuxième jambe.
La deuxième étape: on forme un ourlet au bas des pièces.
Afin d'éviter la perte des bords du tissu, nous formons un ourlet. Pour ce faire, le long du périmètre de la jambe, nous plions le tissu vers l’intérieur d’environ un centimètre. La combinaison des coutures latérales de la partie principale et de l'ourlet est une condition préalable à la bonne flexion (sinon, après l'ourlet, le bas sera ondulé).
Nous faisons un pli supplémentaire dans la largeur de un - un centimètre et demi. Il s’avère qu’il s’agit d’une double flexion, le bord émietté du tissu demeurant profondément enfoncé.
Épinglez le coude formé. Pour éviter les inégalités de pliage ou le mélange des lignes de couture, vous pouvez effectuer un point de faufilage avec des points larges.
De la même manière, nous traitons le bord de la deuxième étape.
Troisième étape: on coud l'ourlet du bas des jambes.
Nous plaçons le pied de la machine à coudre sur le tissu de sorte que son mouvement se fasse le long du bord du coude.
Nous réalisons une couture jusqu’à la couture décorative épaisse (ici, l’épaisseur est triple et l’aiguille de la machine ne peut pas la supporter).
Soulevez le pied de la machine à coudre et dépliez le tissu à 90 degrés. Nous faisons plusieurs points de suture (de sorte que l’aiguille n’atteigne pas le bord parallèle du pli de un demi-centimètre).
Encore une fois, dépliez le tissu quatre-vingt dix degrés. Réglez le pied de la machine pour qu’elle se déplace le long de l’autre bord du virage.
Nous cousons le pli tout le long de la couture décorative latérale épaisse à l'arrière. Nous répétons tous les virages et faisons une ligne à l'endroit où la flexion a commencé.
Sur le mauvais côté, un pli épais peut être cousu à la base manuellement.
Alors le travail est terminé! Avec un minimum d'effort, le résultat maximum est obtenu! Rapide, facile, pratique. L'essentiel: élégant, car le denim est un classique toujours à la mode!
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send