Cadre photo à découper

Pin
Send
Share
Send

Cadeaux faits avec amour, de vos propres mains - il est toujours unique, intéressant, inhabituel. En plus, c'est complètement pas cher. Mais si à la fête des vacances - Nouvel An ou le 8 mars - beaucoup de cadeaux sont nécessaires, ce qui porte un coup dur aux opportunités financières.
Un cadeau idéal pour les femmes et les hommes est un cadre photo avec une photo d'un moment agréable de la vie ou d'un être cher. Nous allons vous dire comment décorer le cadre en utilisant la technique de découpage.
Quelle est cette technique?
Le découpage gagne de plus en plus en popularité parmi le beau sexe. Elle nécessite la même précision que la broderie, mais un résultat coloré peut être obtenu beaucoup plus rapidement.
Parfois, des impressions modernes sont imprimées sur des serviettes de service modernes, ce qui lui permet de rivaliser avec les tissus peints. L'image de la serviette n'est pas difficile à implanter, collez imperceptiblement toute surface. Vous pouvez prendre des motifs individuels ou un morceau de la serviette dans son ensemble. Plus de détails - dans cette classe de maître.

Outils et matériaux


Pour le découpage, vous devez d’abord choisir une serviette de table ou une carte de découpage appropriée. En plus des bases (cadres photo) et des images, préparez:
  • Peinture acrylique blanche (construction ou décoration);
  • Éponge pour laver la vaisselle et les épingles à linge;
  • Papier de verre;
  • Mastic ou pâte structurelle;
  • Carte en plastique et une cuillère en plastique;
  • Vernis acrylique en cylindre;
  • Livre blanc

Commencer


Le cadre photo avec l'inscription découpée "Meilleur Couple" - "Meilleur Couple" - a été acheté au magasin Fix Price. Pour être honnête, le décor est un peu maigre. Nous le faisons revivre avec une serviette aux notes florales.

Tout d'abord, prenez un mastic pour les travaux décoratifs ou la pâte structurelle. Une cuillère en plastique sera nécessaire pour prendre la bonne quantité de matériel et mettre sur le cadre. Nous allons utiliser une carte en plastique comme une spatule, en pressant, en étalant les lettres avec une pâte, de sorte que toutes (coupées à travers le pochoir) soient du mastic. Laissez le cadre sécher très bien. Les fissures qui se forment lorsque la pâte sèche, une fois encore, nous enduisons avec du mastic.

Bien entendu, il est préférable de démonter le cadre afin d'éviter que de l'eau ou de la peinture ne tombe sur le verre.

Une fois que les lettres sont complètement sèches, nous les meulons avec du papier de verre jusqu'à l'obtention d'une texture lisse.

À l'aide d'une éponge fixée sur une épingle à linge ordinaire, appliquez de la peinture acrylique (mouvements du haut vers le bas, doux, vous devez mouiller la surface comme si c'était le cas).

Il est nécessaire d'appliquer deux couches de peinture successives, puis de les poncer avec un papier abrasif afin que la surface soit parfaitement lisse. Si certaines irrégularités ne peuvent pas être éliminées, je recommande de les recouvrir avec le même mastic et de le laisser sécher (il sèche très rapidement).
Donc, la surface est préparée. Nous commençons le découpage en utilisant un fichier.

Découpage avec fichier


Nous déchirons le motif de la serviette. Dans ce cas, un quart est utile.
Placez le dessin, face vers le bas, sur un classeur propre et sec. Il est souhaitable que le fichier soit dense, il sera donc plus pratique de travailler. De la brosse, versez de l'eau sur une serviette jusqu'à ce que tout le papier soit dans l'eau, comme dans une flaque d'eau.

Après cela, avec une brosse douce, il est nécessaire d'expulser toutes les bulles d'air sous la serviette délicate. L'image sera aplatie sur le fichier, égouttez l'excès d'eau sur une serviette.

En combinant soigneusement les bords, placez le fichier avec une serviette sur la surface préparée du cadre photo. Smooth it.

Supprimez soigneusement le fichier afin que l'image reste sur le cadre. Il est attaché pour l'instant seulement à l'eau.

Avec le même pinceau plat et doux, étalez le motif sur le dessus avec de la colle PVA. La serviette est fine et la colle y pénètre, maintenant fermement la surface. Si nécessaire, en cours de collage, corrigez les petites irrégularités, les plis et déplacez soigneusement la serviette au bon endroit. Vos mouvements doivent être extrêmement délicats.

Pour garder la serviette en place et ne pas l'endommager en séchant, je recommande de faire une incision au milieu de la partie «extra» (où la photo sera).
Attention! Catégoriquement, vous ne pouvez pas sécher ce travail! Sous l'influence des masses d'air chaud, le motif peut bouger, et il ne sera pas possible de le niveler, vous devrez recommencer à travailler.
Une fois que le cadre a séché (vous pouvez le laisser pendant la nuit), la partie centrale s’étendra comme un tambour.

Vous pouvez maintenant le couper en toute sécurité avec une marge d’allocation d’environ 0,5 cm de chaque côté.

Pliez doucement la serviette sur le mauvais côté en la collant sur le PVA. Laissez sécher.
Placez le cadre photo sur du papier ou du papier journal, puis fermez les bords bruns. Appliquez une couche de vernis acrylique sur le dessus pour protéger l’image. Laissez le vernis sécher (jusqu'à une demi-heure) et enduisez le travail de vernis une fois de plus.

Le temps de montage est venu: remettez le verre en place, sélectionnez et placez une photo appropriée à l'intérieur du cadre, collez le mur du fond sur le pistolet à colle.

Un cadeau merveilleux ou un objet d'intérieur est prêt!

Pin
Send
Share
Send