Planche à repasser à faire soi-même

Pin
Send
Share
Send

Une planche à repasser simplifie grandement le processus de repassage. Il est difficile de se passer de cet article à la ferme. Bien sûr, vous pouvez acheter une planche à repasser, mais des planches de haute qualité seront chères. De plus, il n'est pas toujours facile de trouver un modèle de couleur confortable, de haute qualité, peu coûteux et en même temps. Mais il y a une solution. Vous pouvez le faire vous-même. Bien sûr, cela nécessitera des compétences et des outils, mais si vous en avez, vous économiserez non seulement une partie considérable de votre budget, mais pourrez également choisir l’option qui vous convient. C'est précisément l'avantage de faire le travail vous-même.

Pour commencer, nous verrons comment faire le plan de la planche lui-même, sur lequel vous allez repasser les choses. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des panneaux de particules. Il est conseillé d'utiliser des panneaux de particules qui présentent les propriétés d'une résistance accrue à l'humidité. Ainsi, la planche à repasser vous durera beaucoup plus longtemps. Les panneaux de particules classiques se détérioreront sous l'effet de l'eau, de l'humidité et de l'humidité. Vous pouvez dessiner les contours du tableau avec un crayon sur une feuille de carton gris. Les dimensions standard des planches à repasser que vous pouvez acheter sont 122 x 30 cm, mais vous pouvez utiliser d'autres tailles, par exemple 130 x 35 cm. Vous pouvez utiliser des tailles plus petites pour rendre la planche plus légère et plus pratique à transporter.
Ensuite, vous devez couper la planche avec une scie sauteuse. Veuillez noter qu'un côté a un angle droit. D'autre part, vous devez réduire un peu le tableau. Les extrémités de l’aggloméré peuvent être légèrement poncées pour les rendre plus lisses.

Après cela, il est nécessaire de serrer le tableau avec un chiffon. Vous aurez besoin de deux types de tissu. Un tissu plus grossier et plus dense est enveloppé dans la première couche. Pour ce faire, posez la planche sur le tissu et coupez-le avec une marge de 3 à 5 cm afin de pouvoir le ranger.

Ensuite, à l’aide de l’agrafeuse de construction et des agrafes, vous pouvez fixer le tissu au bas de la planche.

Ce tissu peut être de n'importe quelle couleur, car il ne sera pas visible. Ensuite, vous utilisez la deuxième couche de tissu, sur laquelle le linge sera ensuite repassé.

Ici, vous choisissez déjà une couleur à votre goût. De la même manière, vous devez couper un morceau de tissu et le fixer avec une agrafeuse de construction à partir du bas de la planche. Fixez le tissu avec un léger étirement pour pouvoir repasser facilement. La distance entre les supports peut être d'environ 3-5 cm.

Ensuite, vous pouvez commencer à faire les pieds de votre planche à repasser. Bien sûr, vous pouvez fabriquer des pieds en bois, mais une telle planche sera moins stable. Il est beaucoup plus pratique d'utiliser des pieds en métal. Si vous avez une machine à souder et que vous savez cuisiner, il ne vous sera pas difficile de faire le dessin qui est illustré à l’illustration.

Dans les cas extrêmes, ces jambes peuvent être commandées auprès de la soudeuse. Ces deux jambes sont reliées par un boulon. Ensuite, ils peuvent être peints. Par exemple, vous pouvez utiliser de la peinture dorée ou argentée dans une bombe aérosol. La hauteur des jambes que vous sélectionnez pour votre taille.
Ensuite, vous devez attacher les jambes au tableau. Vous attachez une lettre "T" au tableau avec des vis à l'aide d'un rivet. Un tel rivet peut être fabriqué indépendamment. Pour ce faire, vous devez disposer d'un petit morceau d'étain. Avec des ciseaux pour le métal, découpez la plaque et pliez-la à la forme souhaitée. Vous pouvez voir les détails dont vous avez besoin dans l’illustration.

Avant de serrer les vis, vous devez d'abord percer des trous dans la plaque et dans le panneau de particules. La perceuse doit être plus fine que la vis autotaraudeuse que vous utiliserez. La longueur des vis ne doit pas dépasser l'épaisseur de l'aggloméré.
La deuxième lettre "T", ou la jambe, ne vous attachez pas au tableau, cependant, à la distance requise du bas du tableau, vous attachez le loquet. Pour déterminer à quelle distance il doit être fixé, la planche doit être aménagée de manière à déterminer la hauteur qui conviendra le mieux à votre croissance, puis fixez les colliers à l’aide de vis autotaraudeuses. S'il y a plusieurs personnes de différentes tailles dans la famille, vous pouvez utiliser plusieurs pinces conçues pour différentes hauteurs.

Comme le montre la pratique, ce modèle de planche à repasser vous coûtera 2 à 3 fois plus cher que si vous le fabriquiez vous-même.

Pin
Send
Share
Send