Nous nous cousons une écharpe confortable pour un enfant

Pin
Send
Share
Send


Ce n’est un secret pour personne que la santé d’un enfant pendant la saison froide dépend du degré de fermeture de la gorge.
En règle générale, dans un jardin d'enfants, il n'y a surtout personne pour surveiller la façon dont un enfant est habillé pendant une promenade et il a souvent froid.
Depuis que j'ai cousu cette écharpe à ma fille de quatre ans. Maintenant, mon cœur est calme car il ne glisse pas du cou, ne se détache pas et la gorge de l'enfant est toujours chaude.
Nous prenons donc une écharpe ordinaire (dans mon cas, la largeur de l'écharpe est de 20 cm) et coupons impitoyablement une longueur d'environ 64 cm (sur la photo ci-dessous, mon écharpe coupée est pliée en deux).

Nous avons également besoin de trois coupes de simples élastiques en lin. La longueur de chaque chewing-gum est de 32 cm, ce qui permettra de fermer le cou et d'éviter en même temps de pincer la gorge du bébé.

Cousez le bord coupé sur une machine à coudre avec un point zigzag, cela permettra à l'écharpe de ne pas s'ouvrir.

Maintenant, nous prenons un morceau d'élastique, le plaçons au milieu de l'écharpe et le cousons en zigzag sur une machine à écrire. Au moment où vous cousez l'élastique à l'écharpe, vous devez le tirer car il est deux fois plus court. De cette façon, nous obtenons l'assemblée au milieu.

Ensuite, nous plions le foulard en deux et faisons une couture simple et droite.

Pour que nous puissions passer les coulisses sous le chewing-gum, nous replions le haut et le bas du foulard et le plaçons avec une ligne droite sur la machine à écrire, comme indiqué sur la photo ci-dessous.

Nous insérons les deux gommes restantes dans les ailes à l’aide d’une simple épingle.

Si vous le souhaitez, vous pouvez faire un double foulard et coudre au centre, pas seulement un élastique, mais plusieurs. Ainsi, le foulard couvrira plus densément et plus haut le cou des enfants.

C'est tout! Une écharpe confortable et chaude est prête.

Pin
Send
Share
Send