Croix arbre de noel

Pin
Send
Share
Send


Pour cacher la croix disgracieuse d'un arbre de Noël quand nous étions enfants, nous avons utilisé de la laine de coton. Ensuite, ils l'ont enveloppé dans un morceau de tissu et, enfin, j'ai enfin eu l'occasion de coudre une vraie jupe sur un sapin de Noël. Ou plutôt, une cape à la base de l'arbre. J'ai cousu une jupe de casquettes (en l'absence de tissu non lâche). La beauté de cette confection réside dans le fait que le bord du tissu ne s'effrite pas, la bordure blanche comme neige est déjà cousue et il ne reste plus qu'à ajouter des éléments de décor. Pour la décoration, j'ai choisi une plante de Noël à fleurs rouge vif - le poinsettia. Si vous êtes trop paresseux pour coudre des fleurs, vous pouvez utiliser des pompons de bonnets ou des flocons de neige achetés.
1. Pour une cape il me fallait:
  • Caps - 5 pcs
  • Fils de rouge et de blanc.
  • Ciseaux.
  • Centimètre ou règle.

2. Pour la cape elle-même, seulement 4 bouchons sont nécessaires. Nous commençons avec eux - couper les coins avec des pompons. Si vous voulez attacher la jupe juste autour du tronc du sapin de Noël, vous devez couper seulement le bout du capuchon - 1 cm Si vous avez un seau ou un support, mesurez son diamètre, afin d'éviter une découpe trop large ou trop petite de la cape.

3. Décompressez une couture latérale.
4. Nous connectons ensemble 4 parties de la cape. N'oubliez pas de laisser une couture ouverte.
5. À partir de la bordure blanche, cinquième casquette, vous devez créer des flans pour les fleurs. Pour chaque poinsettia, 3 blancs sont nécessaires. Le nombre total de fleurs sur la cape est de 7 pièces. Un total de 21 pièces. La longueur de la bordure blanche est de 60 cm En utilisant des calculs mathématiques simples, nous obtenons la largeur de chaque pétale - 2,8 cm.
6. Dans les rectangles, découpez les pétales pointus à double face. Il est pratique de couper plusieurs flans à la fois.

7. Chaque pétale doit être plié comme indiqué sur la photo.
8. Le pli est plié au milieu et cousu avec une aiguille.
9. Ajoutez la deuxième partie en forme de pétale.
10. Et le dernier tiers vide est en place.
11. Pour terminer le travail, ramenez l'aiguille à l'endroit où nous avons commencé à coudre la fleur. Serrer plus fort et réparer, mais ne pas casser le fil!

12. Cousez immédiatement la fleur sur l'enveloppe située sous le sapin de Noël.
13. Voici la fleur de poinsettia a pris sa place.
14. Il reste à faire les fleurs restantes et les fixer sur une cape sur la croix du sapin de Noël.
15. Dans le tissu rouge du cinquième bonnet, coupez des bandes étroites et cousez des deux côtés de la couture ouverte. Nous avons la cravate pour fixer la jupe à la base du sapin de Noël.
16. La cape à fleurs blanches comme neige a pris sa place.
17. Il me semblait qu'il n'y avait pas assez de fleurs et j'ai ajouté un autre poinsettia rouge sur l'ourlet blanc de la jupe. À mon avis, il s’est avéré que c’est trop, mais je n’ai pas commencé à le corriger. Le réveillon du Nouvel An, ce qui signifie que cette année, une jupe bigarrée ornée de fleurs de poinsettia dissimulera la croix du sapin de Noël.

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: ARBRE DE NOËL à la Mairie du 5e. Croix-Rouge : Unité locale de Paris 5e (Mai 2024).