Tour simple

Pin
Send
Share
Send


Tout le monde à la maison peut réaliser un tour aussi simple avec une perceuse conventionnelle. Toutes les pièces de la machine sont faites maison et en bois, à l'exception du roulement et des vis. Presque rien de plus, juste tout ce dont vous avez besoin.
Alors, ce qui est nécessaire pour un tour:

Vous devez d’abord déterminer la taille du comptoir de la machine. J'ai pris de telles tailles, vous pouvez en avoir d'autres.

Les dimensions du comptoir sont déterminées par la taille de votre perceuse et par les dimensions des pièces à traiter ultérieurement.
La première chose à faire après avoir décidé de la taille est de trouver le centre de l’exercice. Pour ce faire, placez-le sur le comptoir et mesurez la distance entre le centre de la cartouche et le comptoir.
Ensuite, nous prenons un morceau de bois carré et y faisons un trou sous le col de la perceuse. Le centre du trou est la distance que nous venons de mesurer. Cela est nécessaire pour fixer le foret en douceur.

Nous coupons le surplus et pendant que nous retirons ce support sur le côté.

Maintenant, nous recueillons deux pièces de coin. Ce sont deux rectangulaires collés ensemble.

La plus petite partie est la poupée de la machine, qui tiendra la pièce en rotation, d'autre part. Et la pièce est plus large - c’est le lit sur lequel reposera l’outil de menuiserie. La hauteur de ce lit doit être approximativement égale à la taille du centre de la perceuse au comptoir. Et la hauteur de la poupée est supérieure à une fois et demie, ce qui permet de fixer le roulement dans les centres.
Avec une perceuse, nous faisons des guides à la poupée et au lit. Pour ce faire, nous faisons des trous le long de la ligne, puis nous les connectons à un angle.

Les trois détails importants sont prêts. Vous pouvez les peindre à l'aide d'une bombe aérosol si vous le souhaitez.

Dans la poupée, nous ne faisons pas de trou traversant pour le roulement. Nous insérons un boulon dans le roulement et le serrons avec un écrou. Lubrifiez le siège avec de la colle et installez le roulement, écrou.

Dans le comptoir, nous fixons les guides pour la poupée à partir de lattes ordinaires. Nous forons des trous pour les longs boulons, il vous faut trois pièces. Fixez également avec une vis autotaraudeuse sous la perceuse. Plus un petit rectangle en bois sous le manche de la perceuse. Nous attachons les détails.

Nous introduisons une perceuse et la fixons avec des vis autotaraudeuses de manière à ce qu’elle reste rigide et ne tourne pas.

Le tour à bois est presque prêt, il ne reste plus qu’à faire un loquet qui tiendra la pièce. Pour ce faire, nous allons couper le rond, y visser les vis et le boulon avec écrou.

Fixez le mandrin.

Nous fixons la pièce à travailler et pincons la poupée mobile, pré-percez des trous pour le montage dans la pièce à travailler. Allumez la perceuse et maintenez le loquet sur la poignée pour ne pas tenir le bouton.

Nous essayons de traiter la pièce. Tout est super Vous pouvez maintenant fabriquer divers stylos, lunettes, rouleaux à pâtisserie, etc.

Regardez la vidéo sur le tour à bois


Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: La Minute Geste : Tourer - Le Tour Simple - Pour les pâtes feuilletées (Avril 2024).