Comment coudre un couvre-lit sur un lit

Pin
Send
Share
Send

J'aime collectionner chaque volet. Je l'achète en magasin, je demande aux ateliers de coudre des rideaux, je le récupère auprès d'amis et de connaissances.
Et j'aime coudre plus de rabat. Les produits obtenus sont plus originaux, intéressants et uniques que ceux cousus à partir de tissus à mesurer ordinaires.

Alors maintenant, après avoir accumulé plusieurs bandes de rideau de satin, j'ai décidé de coudre un nouveau couvre-lit pour mon grand lit. J'ai acheté ces bandes en studio pour une petite quantité. Ils sont longs, lisses, mais de différentes largeurs. La couleur et la texture des tissus sont également différentes.
En plus des bandes de tissu, vous aurez également besoin de:
  • règle, craie, ciseaux, aiguilles pour couper les tissus;
  • fils pour correspondre à la couleur principale des tissus (j'ai plus beige, donc les fils sont les mêmes);
  • machine à coudre, surjeteuse, fer à repasser.

Un autre grand désir et 5 heures. Puisque le rabat est déjà coupé, il n’est presque pas nécessaire de le couper. Le temps ne sera consacré qu'à la couture.
J'ai un lit de 160 x 200 cm (ou de 1,6 x 2,0 mètres). La housse doit être plus large de sorte qu'elle se bloque sur les bords des trois côtés, à l'exception de celui où se trouve la tête de lit, et cache le matelas avec le lit.
Coudre la couverture pourrait être plus facile en plaçant les bandes simplement le long de la longueur. Mais ce ne serait pas si beau et amusant. J'ai aussi des bandes de tissu de différentes longueurs. J'ai donc décidé de les placer en diagonale sur le couvre-lit. Pour commencer, j'ai coupé un triangle rectangulaire à partir de rayures égales avec des côtés égaux.

Une bande de tissu a été cousue sur le côté long de ce triangle (elle s'appelle hypoténuse, si vous vous rappelez la géométrie). Avant de coudre, cette bande doit être fixée de manière qu’il reste un bord, dont les côtés sont égaux à la largeur de la bande cousue. Si la bande de tissu que j'ai est de 23 cm de large, vous devez laisser un carré dont les côtés mesurent 23 cm, de l'autre côté du tissu, il devrait y avoir un morceau d'au moins la largeur de ce carré. S'il y a plus, c'est bon.

Après avoir cousu la bande, je coupe le tissu des deux côtés. Le même carré a été plié en diagonale par un triangle et ce triangle a été coupé. La même chose a été faite de l'autre côté de la bande. C'est-à-dire qu'un triangle rectangle devrait toujours être obtenu. C’est juste que, avec la couture de chaque prochaine bande de tissu, cela devrait augmenter. Lors de la coupe, veillez à ne pas couper le triangle dans la mauvaise direction.
De la même manière, je couds et coupai les coins des bandes suivantes.
Lorsque les côtés du triangle atteignent une taille de 220 cm (ce sera la largeur du couvre-lit), coupez la bande afin qu’elle produise un angle droit (comme dans le diagramme).

Ensuite, vous devez coudre les bandes jusqu'à ce que l'autre côté atteigne une longueur de 240 cm. J'ai également coupé le tissu afin d'obtenir un angle droit.

Je couds les bandes jusqu'à l'obtention d'un tissu rectangulaire. Le travail se termine également par un triangle. Lors de la coupe et de la couture, il est nécessaire de s'assurer que les deux côtés opposés du rectangle sont parallèles.
Je traite toutes les coutures sur le surjet et trace une ligne le long du côté avant. Cela peut être fait dans le processus de travail, comme des bandes de couture.
Le gros du travail est terminé. Il reste à traiter la couverture sur les côtés. Donnez-lui un regard plus sévère et complet.
J'ai décidé de coudre des bandes de décoration de tous les côtés. En tête de la tête, il serait possible de ne pas coudre, mais la couverture ne pourrait pas être retournée. Et ainsi, il sera possible de le poser de chaque côté de la tête.
Pour traiter les bords, j'ai trouvé des bandes du même tissu beige, mais de différentes largeurs. J'ai coupé la bande de 20 cm de large en deux, pliée en deux, coupée en morceaux avec des épingles de 220 cm de côté et cousue. Je l'ai fait du côté opposé. Elle a cousu les coutures avec un surjet et a cousu.

Ensuite, des bandes de tissu de 23 cm de large ont été cousues sur les côtés longs. Pour une finition soignée, une marge de 5 cm est laissée sur les bords du couvre-lit. J'ai retourné les allocations restantes deux fois à l'intérieur et j'ai pilonné des quatre côtés. Le bord du couvre-lit (à l'endroit où le bord du tissu s'est avéré) s'est simplement retourné de 1 cm et l'a également cousu.
Le couvre-lit est prêt. Il reste à le repasser et à le déposer sur le lit. Il serait possible de coudre une doublure pour rendre la couverture plus dense, mais j'ai décidé de ne pas dépenser de tissu dessus. Les coutures sur mon dos sont toutes traitées, elles ont l'air bien, le tissu ne s'effrite pas. Le couvre-lit fini s'est avéré être de 260 x 260 cm (ou 2,6 x 2,6 m), c'est-à-dire qu'il pendra sur les trois côtés à 50 cm (ou 0,50 m) du lit et couvrira tout besoin de couvrir.

Voici une telle beauté unique s'est avéré pour moi. Essayez et vous, comme on dit: la route sera maîtrisée par celui qui marche.

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: Comment coudre un drap housse. Parure de lit (Novembre 2024).