Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Bien qu'il existe de nombreuses variétés de café instantané sur les étagères, véritables connaisseurs de cette boisson, un tel produit n'est pas entièrement satisfait. Donc, en tant que substance tonifiante principale - la caféine, elle ne reste pratiquement pas dedans, après traitement et tirage.
Par conséquent, pour obtenir une boisson avec de meilleurs composants, vous devez disposer d'une machine à café, qui n'est pas entièrement disponible, ou moudre les grains frits dans un moulin à café et les préparer ensuite dans un Turc sur un poêle.
Cette option n'est pas nouvelle et ne nécessite pas de coûts décaissés importants. Beaucoup restaient des moulins à café soviétiques et, importés, des appareils plus pratiques pour un usage quotidien sont apparus dans les magasins d'électroménagers.
Dans les moulins à café modernes, presque rien n'a changé par rapport à leurs homologues domestiques. Le principe de fonctionnement est resté le même, la seule chose ajoutée étant le contrôle électronique.
Si nous parlons de la qualité des produits, ils ne brillent pas particulièrement et l’appareil nécessite donc périodiquement des réparations de complexité variable.
Ici, sur la photo, le moulin à café avec un problème de fonctionnement, c’est-à-dire qu’il ne réagit ni à l’inclusion dans le réseau, ni à l’appui sur les boutons de commande.
Il n'y avait pas de court-circuit, de morue et de fumée. Elle a juste cessé de travailler.
Nous procédons à démonter.
Nous mettons l’appareil sur le côté et saisissons le moteur du régulateur avec nos doigts pour le retirer.
Ensuite, en utilisant un tournevis fin, retirez le bas des loquets.
Il repose sur quatre verrous et rainures dans le boîtier.
Dans ce moulin à café, il y a une bobine avec une poignée pour rotation avec laquelle, pour plus de commodité, le fil "se cache" à l'intérieur du boîtier. À cet égard, le câble d'alimentation a des contacts rotatifs en bas.
Ces contacts en forme de bloc sont enlevés avec le câble.
Ensuite, dévissez les quatre vis fixant la semelle supplémentaire.
Après l'avoir retiré, vous pouvez voir le moteur lui-même, le circuit électronique et d'autres détails nécessaires au diagnostic.
Je tiens immédiatement à souligner le désagrément extrême des inspections et des diagnostics en général, car les fils sont très courts et fins et que tout est compact et compact.
Généralement, des fils allant au tableau et un fil venant du moteur interfèrent.
Pour continuer à travailler, il est nécessaire de déconnecter les fils de la carte et cela peut être fait sans fer à souder, car la connexion est faite sur les connecteurs.
Mais pour supprimer ces connexions avec vos doigts n'est pas si simple, un tournevis avec une pointe directe aidera ici.
De cette façon, nous faisons avec le reste des composés.
Il serait bien d’esquisser ou de prendre une photo avant de retirer la couleur des fils, où se trouve celui qui est situé de manière à ne pas être mélangé lors de la prochaine connexion.
Lorsque les câbles sont retirés, la carte électronique peut être retirée du boîtier et permettre un accès libre au moteur.
Le moteur ne peut pas être retiré tant qu'un couteau n'est pas fixé sur son axe. Il est enroulé dans le sens anti-horaire, puisque le fil est laissé ici. Par conséquent, dévissez le couteau dans le sens des aiguilles d'une montre. Pour fixer l'axe du moteur, insérez un tournevis dans une fente spéciale, comme indiqué sur la photo.
Dès que le couteau est retiré, le moteur sortira facilement du boîtier.
Nous retirons maintenant d’autres pièces du rotor, en nous rappelant la séquence de leur installation.
Essayez de faire tourner le rotor du moteur avec vos doigts. Si la rotation est serrée, il est alors nécessaire de démonter le moteur, d'essuyer et de lubrifier les pièces qui frottent.
Dans notre cas, le rotor tourne librement, mais une lubrification supplémentaire ne fera pas mal. Cela peut être fait sans démonter le moteur.
Nous prenons de la graisse sur la pointe du tournevis et l’appliquons sur l’axe, à côté du roulement. Ensuite, nous déplaçons l'axe du rotor de haut en bas. Ainsi, une partie du lubrifiant pénètrera dans le manchon. Cela donnera une meilleure glisse, ce qui ne fait pas mal du tout, d'autant plus qu'il y a une opportunité de le faire.
Après cela, vérifiez la longueur des brosses du collecteur. S'ils sont courts et tombent pratiquement des inserts, ils doivent être remplacés.
Ensuite, nous vérifions l'intégrité du cordon et du connecteur d'alimentation.
Réparation du moulin à café
Pour ce faire, déconnectez-le de la semelle et allumez la fiche du réseau. À l’aide d’un indicateur de tension ou d’un voltmètre CA, mesurez la tension au niveau des contacts. Comment faire cela peut être vu sur la photo.
Le pointeur indique 220 volts, donc le cordon et le connecteur sont en ordre.
Nous vérifions maintenant le fonctionnement du commutateur de protection accidentelle. Pendant le fonctionnement du moulin à café, son couvercle fermé appuie sur la tige de verre, laquelle appuie à son tour sur l'interrupteur et ferme ses contacts.
Par conséquent, nous connectons les extrémités de l'appareil avec les bornes de l'interrupteur et appuyez sur son bouton.
En fonctionnement normal, l'appareil montrera un court-circuit. S'il n'existe pas, le problème est résolu, c'est-à-dire que le remplacement ne peut être évité.
Maintenant nous passons à vérifier le moteur. Nous insérons la planche dans des rainures spéciales et plaçons le moteur à côté de celle-ci.
En outre, insérez le connecteur d'alimentation avec le cordon à sa place (au bas du boîtier) et allumez la fiche d'alimentation.
Il est également nécessaire que les contacts de l'interrupteur soient fermés au moment de la vérification; ceci peut être effectué en insérant une tige en plastique, de la même manière que sur la photo.
Vous pouvez bien sûr maintenir le bouton avec votre doigt au moment du démarrage, mais cela n’est pas totalement sûr en cas de court-circuit dans l’enroulement du moteur.
Pour vérifier maintenant si le moteur et la carte sont sous tension, nous connectons une extrémité du pointeur à un fil commun et l’autre à la borne du commutateur.
Le pointeur doit indiquer la présence de tension, comme sur la photo.
S'il n'y a pas de tension, le problème doit être recherché dans le connecteur d'alimentation unique.
Débranchez le cordon d'alimentation du secteur.
Lorsque nous avons vérifié la présence de tension, et c’est le cas, nous connectons les connecteurs avec les contacts correspondants sur la carte.
Celui qui vient du moteur et de la carte (commun) est relié à un morceau de fil de cuivre, du connecteur à la broche correspondante. Cela doit être fait de manière à pouvoir vérifier le moteur en position couchée, car il est plus pratique et plus sûr.
Une fois le circuit assemblé, mettez le réseau sous tension, tout en tenant doucement le moteur, appuyez sur le bouton de sélection du degré de rectification (l’un des trois).
L'un des voyants de la carte de contrôle doit s'allumer. Ensuite, appuyez sur le bouton de démarrage.
Le moteur ne tourne pas, mais lorsqu'un des connecteurs de la carte bouge, la rotation apparaît et disparaît périodiquement.
C'était exactement le connecteur où nous avons connecté le moteur à la carte, en utilisant un fil.
Une vérification ultérieure du circuit de cette section a montré que, au lieu de souder le bouchon, des microfissures se formaient sur la carte et qu’il n’y avait pas de bon contact, respectivement. L'appareil n'a pas montré le circuit, de la prise à l'endroit de sa soudure sur la carte.
Le problème a été résolu en soudant cet endroit, il est également souhaitable de souder les deux autres bouchons en utilisant du flux et de l'étain.
De très bons résultats sont obtenus avec un fondant composé de 30% de colophane moulue et d'alcool à 70%. Il nettoie bien le lieu de soudure et la connexion est assez fiable.
Lors du montage, débranchez tous les câbles du moteur, recherchez et installez le joint en caoutchouc à sa place. Il devrait être installé exactement à l'endroit spécifié.
Ensuite, nous plaçons des rondelles et une bague en laiton sur l'axe du moteur.
Nous essayons maintenant d'insérer le moteur dans le corps de la rectifieuse sans casser les fils, et de manière à ce que son axe pénètre dans l'ouverture du bol de travail.
Lorsque cela se produisait, en tenant le moteur de la main droite, nous enroulions le couteau en marche dans le sens anti-horaire.
Maintenant, le moteur repose sur son axe par le haut et par le bas, il doit être fixé à l'aide d'une semelle avec un joint en caoutchouc.
Avant de mettre en bas, vous devez connecter les trois connecteurs de la carte. Faire cela est peu pratique, mais possible.
De plus, nous insérons dans les ouvertures correspondantes du boîtier, le bouton "START / STOP" et les capuchons en verre de l'indicateur de mode de fonctionnement.
Après cela, alignez le carter du moteur approximativement sous le siège du joint - mettez-le sur le plateau.
L'axe de la résistance d'ajustement du temps de broyage doit être approximativement au centre du trou dans le corps de l'appareil.
Ensuite, nous fixons la partie inférieure du corps de la rectifieuse avec une semelle en plastique.
Nous mettons sur la rivière de régulation, et en allumant le moulin à café dans le réseau, nous vérifions le fonctionnement de l'électronique. Pour ce faire, nous plaçons le couvercle ou appuyons la tige de l'interrupteur de protection avec votre doigt et essayons de choisir le mode de fonctionnement.
Différents modes de fonctionnement doivent être mis en évidence par les LED correspondantes.
Après avoir sélectionné le mode, appuyez sur le bouton "START".
Le moulin à café doit fonctionner pendant un certain temps et s'éteindre tout seul. La durée de fonctionnement dépend du degré de meulage. Plus il est grand, moins il prend de temps.
La réparation est terminée et vous pouvez maintenant profiter du goût de votre boisson préférée.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send