Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Ainsi, une décharge en arc est l’une des plus belles manifestations du courant électrique dans les gaz. Un arc électrique est non seulement beau, mais aussi utile, il est utilisé pour le soudage des métaux, une température énorme atteint également autour de l'arc et l'air commence à briller très fort. Cet effet est utilisé dans la plupart des projecteurs militaires et industriels. Je propose d’assembler l’installation à des fins de démonstration, même si elle n’est pas très grave, mais répond néanmoins à ces qualités de l’arc. Vous devez d’abord trouver une source de haute tension alternative. Dans cette installation, j’ai utilisé le "BIT", c’est-à-dire un transformateur haute tension provenant d’un four à micro-ondes d’une fréquence de 50 Hz (comme en 220). Je n'ai pas eu recours au vandalisme, je l'ai simplement acheté sur le marché de la radio pour seulement 250 roubles. Cela ressemble à ceci, celui-ci est juste battu par la vie:
Hauteur:
Et c'est long:
Mais avant de le brancher, vous devez savoir qu'il transforme un dangereux 220 V en un très dangereux 2100 et un courant de 450 mA lorsqu'il est frappé par un tel courant, la mort est inévitable.
Sachez que vous le faites aux risques et aux risques et que l'auteur ne porte aucune responsabilité pour votre vie, soyez prudent !!!
Et donc, pour commencer, nous devons connecter le transformateur correctement.
220 volts doivent être portés à ces poinçons sur presque tous les OIT, ils sont bas et une paire.
La prise, la fiche et le fil doivent être très fiables, sinon un incendie pourrait se produire. la consommation de courant est très élevée surtout lors de la décharge. Le transformateur lui-même n'est pas légèrement chauffé, évitez donc d'abuser des décharges.
Nous nous tournons vers le bobinage haute tension, en fait, une prise principale (phase), la seconde est mise à la terre sur le boîtier, comme indiqué dans la figure ci-dessus.
Je pense que tout est clair avec le transformateur, passons à l'assemblage des électrodes. Leur matériau sera constitué de fils de cuivre ordinaires de grande section (épaisseur), sinon cela peut se produire en raison de la température élevée. À propos, voici un exemple de soudage de métal.
Pour commencer, prenez un petit morceau de contreplaqué et percez un trou le long de l'épaisseur du fil, enfilez l'électrode et fixez-la à l'aide d'une vis et du même fil provenant du bobinage.
puis nous fabriquons la deuxième électrode, elle représente la même longueur de fil mais fixée à un diélectrique (dans ce cas un arbre), la longueur du diélectrique doit être telle que même si vous le voulez, vous ne pouvez pas toucher le fil. Et l'extrémité du fil doit être fixée au corps.
Le résultat est une installation simple
Tout est prêt, vous pouvez l’allumer et en profiter, mais ne le faites pas dans le noir, c’est nocif pour les yeux.
Voici le résultat
De plus, vous pouvez humidifier les électrodes dans une solution de sel ordinaire, l’arc sera plus long et plus brillant.
Je m'excuse pour le gâchis sur la table
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send