Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Comment fonctionne l'indicateur de batterie?
Tout est très simple. Lorsque vous appuyez sur un bouton, les contacts de la feuille métallique se ferment sous la tresse.
Un courant électrique commence à circuler à travers cette feuille, ce qui fait chauffer la bande de feuille sur toute sa surface. Une bande avec des divisions de différentes couleurs est collée sur le dessus. Ce sont des cellules avec peinture thermique qui changent de couleur en fonction de la température. Chaque cellule a sa propre peinture qui répond à une section de température différente. La partie rouge est la plus sensible, et le dernier vert est la plus insensible et nécessite une température maximale.
En conséquence, quand une bande de feuille se réchauffe, en fonction de la température de son chauffage, différentes sections de l'indicateur s'allument. En conséquence, un niveau de batterie approximatif est déterminé.
En fait, une bande de peinture thermique est un indicateur de température prêt à l'emploi. En utilisant cet indicateur, vous pouvez contrôler visuellement la température de quelque chose, par exemple une théière, une tasse, une canette, etc.
Nous obtenons l'indicateur
Pour obtenir l'indicateur, prenez un couteau de bureau. Et sur le côté, coupez une ligne près de l'indicateur.
Nous nous plions. Donc, ça regarde à l'intérieur.
Couper de la tresse.
L'indicateur de découpe ressemble à ceci.
Test indicateur de température
Pour vérifier l'indicateur de température, je le pose sur un fer à souder froid et le branche au réseau.
L'indicateur indique que le fer à souder a commencé à chauffer
Et toutes les sections de l'indicateur s'allument. La température du fer à souder est d'environ 60 degrés Celsius, vous pouvez donc le toucher un peu avec vos mains.
Si vous le retirez, il commencera à refroidir et toutes les divisions seront les mêmes qu'au début.
Un tel indicateur peut déterminer et contrôler à distance la température, entre environ 30 et 60 degrés Celsius. Où 30 est la section rouge et 60 le dernier vert. Pour être honnête, je n'ai certainement pas mesuré.
Application pratique
Pour le contrôle, coller l'indicateur sur un bocal en verre.
Versez de l'eau bouillante.
On peut voir que les fissions, en chauffant, commencent à changer.
Vous pouvez maintenant voir que la banque a de l'eau chaude.
Mais au bout d’un moment, la banque s’est calmée et l’indicateur a disparu.
Voici une expérience intéressante et utile. Je pense que vous pouvez facilement trouver une utilisation pour une telle chose. Merci pour votre attention!
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send