Dalles de pavage: avantages et installation indépendante

Pin
Send
Share
Send

Les dalles de pavés sont très demandées et la pose d'un tel revêtement est facile à réaliser indépendamment.

Avantages des dalles


  1. Une variété de couleurs et de textures rendent le site unique et confortable.
  2. Carrelage - revêtement absolument sans danger.
  3. Le matériau ne change pas ses caractéristiques sous l'influence du soleil et de l'humidité.
  4. Un élément endommagé peut être facilement remplacé sans nuire au reste de la bande.

Caractéristiques de choix


Lorsque vous choisissez une dalle, faites attention à son apparence, aux caractéristiques de fonctionnement du matériau, à la configuration des éléments. Il est préférable de choisir une petite tuile arrondie, conçue pour la conception des pistes. Une voiture située sur le site nécessite une toile plus large. Sinon, le site s'affaisse et se fissure.

Auto-assemblage des dalles


La préparation


Vous devez d’abord préparer la base. Pour ce faire, le site est nettoyé des débris, des cailloux et du gazon. Des piquets en bois sont placés autour du périmètre et un fil spécial est tiré. Ensuite, des géotextiles sont posés, ce qui élimine la croissance d'herbe entre les coutures. Ensuite, vous devez soigneusement compacter la couche de sol et l'humecter avec de l'eau pour éviter l'affaissement du sol.

Après cela, ils commencent à former une couche de drainage en utilisant du sable humide. La pierre concassée et un mélange spécial sont responsables de la force supplémentaire.

L'installation


La pose des dalles est réalisée à partir de la bordure et strictement le long du fil tendu. Dans ce cas, les éléments de revêtement doivent être placés le plus près possible les uns des autres. Pour compacter la toile, utilisez un maillet en caoutchouc. À la fin du travail, les coutures sont recouvertes d'un mélange spécial et humidifiées à grande eau. La dernière étape consiste à nettoyer la toile de la contamination et à installer une bordure. Ce dernier est monté avec une solution et empêche l'expansion des carreaux.

Soins


Au fil du temps, il est nécessaire d’ajouter du sable dans l’espace entre les éléments afin d’empêcher la subsidence de la toile. Il n'est pas recommandé de traiter les dalles de pavage avec divers produits chimiques et de saupoudrer de sel. Et la neige est nettoyée avec des outils sans pièces métalliques.

Nous espérons que dans notre article, vous avez trouvé des réponses à toutes vos questions.

Pin
Send
Share
Send