Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Il arrive que les bornes de la batterie deviennent blanches ou verdâtres. C'est l'oxydation des métaux, on parle aussi de corrosion électrochimique. Au début, il n’apparaît en aucune manière, sauf pour un aspect esthétique, mais au final, une telle corrosion peut nuire au contact entre la borne de connexion et le pôle de la batterie.
Je vais montrer de manière très simple comment éliminer une telle plaque en deux temps et garder la surface de la batterie entière propre.
Nous nettoyons rapidement les bornes de la batterie de voiture de l'oxydation
Desserrez les boulons avec une clé et retirez les deux bornes.
Comme vous pouvez le constater, il y a pas mal de raids.
Saupoudrer les pôles de la batterie avec beaucoup de bicarbonate de soude ordinaire.
Nous répandons les endroits aspergés avec une petite quantité d’eau ordinaire.
Laisser reposer pendant un moment pour passer la réaction. Si nécessaire, ajoutez plus de soda.
Encore une fois, nous renversons le tout avec de l'eau jusqu'à ce que les produits de la réaction soient complètement éliminés.
Comme vous pouvez le constater, les bornes et les pôles sont effacés facilement et rapidement, même sans contrainte mécanique.
Essuyez les bornes, les pôles et le dessus de la batterie avec un chiffon sec.
Nous nettoyons les bornes et les pôles de toute manière pratique afin d’enlever les résidus d’oxydes et ainsi de lisser la surface.
Nous traitons un spray de protection. Vous pouvez l'acheter dans les magasins de voiture. Cela empêchera l'apparition ultérieure d'oxydes pendant une longue période.
Nous habillons les terminaux, serrons les boulons.
L'unité de connexion de la batterie est opérationnelle et prête pour une utilisation ultérieure.
Cette méthode était basée sur l’aspersion directe de soude sur le composé problématique, mais il existe toujours une méthode similaire lorsque la soude est dissoute dans de l’eau et que cette solution rejette des oxydes.
S'il y a beaucoup d'oxydes dans ce cas, à mon avis, il est préférable d'utiliser des débordements, car ils peuvent créer une grande concentration de soude à la surface, augmentant ainsi la vitesse de réaction. S'il n'y a pas beaucoup de plaque, la solution sera un meilleur choix, car ils peuvent facilement répandre toute la surface de la batterie pour éliminer non seulement les oxydes, mais également les restes de l'électrolyte éclaboussé.
Recommandations d'entretien de la batterie
Pour que la batterie soit toujours prête, il est recommandé d’essuyer au moins une fois par an avec une solution à la soude. Cette procédure simple éliminera tous les oxydes, l’électrolyte éclaboussé de la surface. Ainsi, les terminaux auront une faible résistance transitoire et une surface propre minimisera l’autodécharge causée par la contamination.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send