Étagère à fleurs en bricolage

Pin
Send
Share
Send

Les fleurs d'intérieur sont la décoration principale de presque tous les intérieurs. Après tout, ils rendent la pièce plus lumineuse et plus attrayante. Toutes les pièces, que ce soit un bureau ou un appartement, peuvent être rendues confortables et élégantes à l’aide de plantes d'intérieur.

Ce n'est pas un secret pour personne que presque toutes les fleurs sont photophiles. C'est pourquoi ils sont souvent placés sur des rebords de fenêtres. Mais pour placer un grand nombre de pots avec des plantes sur le rebord de la fenêtre, il est préférable d’utiliser des supports spéciaux. Aujourd'hui, les jardinières en métal sont très demandées. Mais ces conceptions sont très lourdes et coûteuses. Il est beaucoup plus facile de créer vous-même une étagère spéciale pour les fleurs en bois. Tout d'abord, vous pouvez créer une étagère avec exactement les dimensions dont vous avez besoin. Deuxièmement, le coût de la construction sera assez faible. Troisièmement, ces étagères ont l’air très élégant et s’intègrent dans presque tous les intérieurs.

Les matériaux


Les matériaux suivants sont nécessaires pour fabriquer une étagère en bois pour plantes d'intérieur dans un environnement domestique:
  1. Planche de bois (longueur - 2,5 m., Largeur - 0,1 m., Épaisseur - 0,01 m.) - 1 pc.
  2. Planche de bois (longueur - 2 m., Largeur - 0,1 m., Épaisseur - 0,01 m.) - 1 pc.
  3. Une planche de bois (longueur - 0,85 m., Largeur - 0,2 m., Épaisseur - 0,01 m.) - 1 pc.
  4. Une planche de bois (longueur - 0,7 m., Largeur - 0,2 m., Épaisseur - 0,01 m.) - 1 pc.
  5. Une planche de bois (longueur - 0,55 m., Largeur - 0,2 m., Épaisseur - 0,01 m.) - 1 pc.
  6. Une planche de bois (longueur - 0,40 m., Largeur - 0,2 m., Épaisseur - 0,01 m.) - 1 pc.
  7. Une planche de bois (longueur - 0,25 m., Largeur - 0,25 m., Épaisseur - 0,01 m.) - 1 pc.
  8. Bloc de bois (longueur - 0,25 m., Largeur - 0,05 m., Épaisseur - 0,05 m.) - 1 pc.
  9. Planches de bois (longueur - 0,22 m., Largeur - 0,1 m., Épaisseur - 0,01 m.) - 4 pcs.
  10. Coins en métal - 2 pièces
  11. Vis à bois - 36 pièces
  12. Peinture blanche - 1 b.

Les outils


Outils nécessaires à la fabrication d'une étagère à fleurs en bois:
  1. Puzzle;
  2. Tournevis;
  3. Scie à main;
  4. Rectifieuse;
  5. Pinceau pour la peinture;
  6. Le crayon est simple.
  7. Ciseaux;
  8. Rapporteur;
  9. Règle ou ruban à mesurer.

La production par étapes d'une étagère en bois pour fleurs d'intérieur


1. Tout d’abord, il est nécessaire de déterminer la taille de la structure. Dans ce cas, une étagère est conçue pour les petites plantes d'intérieur, par exemple les violettes. La hauteur de la structure est de 1 m., La largeur - 70 cm., La profondeur - 25 cm. En même temps, la distance entre les étagères est de 20 cm. Si vous avez besoin d'une structure plus globale, la quantité de matériaux pour sa fabrication sera différente. Tout d'abord, faites le cadre. Pour ce faire, vous devez scier deux lattes avec une scie à main, dont la hauteur doit être de 90 cm.

2. Préparer des supports obliques. Tout d’abord, coupez 2 planches d’une longueur de 122 cm, puis créez des biseaux sur les planches. Le biseau inférieur devrait être de 30 degrés. Après avoir fait la coupe inférieure, tracez la ligne supérieure avec un simple crayon. À propos, la coupe du haut devrait être parallèle au bas. Vu le coin supérieur avec une scie à main. Pour rendre l’étagère élégante, vous devez découper des arcs sur les supports. Tracez un arc lisse sur un morceau de papier. La base de l’arc doit mesurer 18 cm. Couper l’arc, l’attacher au bord d’un côté de la barre et entourer avec un simple crayon. Dessinez 4 autres arcs, alors que la distance entre les arcs devrait être la même. Répétez la même procédure de l’autre côté de la barre. Coupez les arches sur le support à l'aide d'une scie sauteuse. Traiter les garnitures de tous les côtés avec une meuleuse.

3. Fixez le tableau bouclé sur la barre lisse et fixez-le avec deux vis. Serrer les vis à l'aide d'un tournevis. Faites la même chose avec les lattes restantes.

4. Préparez-vous pour les étagères. Planches de 85 cm, 70 cm, 55 cm, 40 cm et 25 cm de long, étalées sur une surface plane. Pour les rendre plus attrayantes, il est préférable de les rendre semi-circulaires. Dessinez un crayon rond sur un côté de toutes les planches avec un crayon simple. Couper les coins en utilisant une scie sauteuse, puis poncer les étagères de fleurs.

5. Tous les éléments auxiliaires sont prêts. Vous pouvez faire l'assemblage de la structure. Il est très gênant d'assembler une étagère, il est préférable de demander à un membre du ménage de vous aider. Tout d’abord, placez une des deux planches opposées, connectez-les au bas avec une poutre. La poutre est fixée aux lattes à l'aide de coins métalliques et de vis autotaraudeuses. Grâce au faisceau, le design sera plus stable. Posez l’étagère supérieure sur la structure et fixez-la à l’aide de vis autotaraudeuses. Étant donné que les lattes étaient recouvertes pour le cadre, la largeur de la structure était de 22 cm et la largeur de chaque étagère pour fleurs de 20 cm seulement. Pour éviter que les étagères ne tombent, vous devez fixer de petites planches. Rappelez-vous que les bandes sont fixées avec des vis auto-taraudeuses à la même distance les unes des autres. Après cela, commencez à installer des étagères. Posez un côté de la tablette sur la barre et fixez l’autre côté au panneau incurvé à l’aide de quatre vis. L'étagère à fleurs pour plantes d'intérieur est prête.

6. Pour rendre le dessin plus délicat et élégant, vous pouvez le peindre de n'importe quelle couleur, par exemple le blanc.

Une telle étagère s'intégrera parfaitement dans presque tous les intérieurs. De plus, le design est stable et spacieux. Sur cette étagère, vous pouvez placer de nombreuses plantes et créer un véritable jardin sur votre rebord de fenêtre.

Pin
Send
Share
Send