Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Si vous avez commencé une réparation et que vous n'avez toujours pas décidé du matériau à utiliser pour le sol, cet article vous sera utile. Dans ce document, nous allons considérer un moyen peu coûteux, mais en même temps, de nombreux avantages de chauffer le sol avec un plexi en mousse. Récemment, il est souvent utilisé dans la construction, y compris dans la fabrication de sols.
Il convient de mentionner brièvement ce matériel. Contrairement à la mousse, elle est plus durable, présente une conductivité thermique, une perméabilité à la vapeur, une absorption d'eau nulle et une résistance aux micro-organismes. Toutes ces propriétés rendent ce matériau adapté à l'isolation de sols.
Isolation thermique des sols avec penoplex
Donc, vous devez d’abord démonter les anciens sols - linoléum, parquet, etc. Dans les appartements, le sol est composé de chape et de béton et dans les maisons privées, il peut s'agir de planches de bois. Si les deux sont en bon état, vous ne devriez rien changer. L'illustration montre un exemple de maison privée où les sols sont en bois, mais en bon état. Dans le cas où le bois est pourri, les planchers doivent être enlevés et la chape doit être coulée avec du béton. Dans les appartements, tout sera beaucoup plus simple. Le plus souvent, il suffit d'enlever le revêtement endommagé, après quoi vous pouvez commencer à vous réchauffer. Si les sols sont en bois, vous pouvez également les faire défiler avec des vis sur les poutres inférieures, car avec le temps, les clous pourraient affaiblir la monture. C'est pour qu'ils ne craquent pas.
Calculez la quantité de matière dont vous avez besoin. Étant donné que les feuilles de plastique mousse ont des tailles différentes, calculez le carré du sol de la pièce et vous pourrez déjà déterminer le nombre de feuilles nécessaires dans la quincaillerie. Il en va de même pour les panneaux OSB.
Ensuite, vous devez sélectionner le point le plus haut (coin) de la pièce et commencer à poser le sol. Ceci peut être déterminé par la construction ou le niveau laser. Au point le plus élevé, la couche de mousse devrait être minimale. Aux coins du mur et du sol, il est nécessaire de passer avec une mousse de montage pour l’imperméabilisation. Ensuite, la mousse de montage est appliquée sur la surface du sol, après quoi une feuille de Foamplex est déposée dessus. En utilisant le niveau du bâtiment, il est nécessaire de niveler la feuille en la tapotant légèrement avec la main. Avant d'appliquer la mousse, vous pouvez légèrement humidifier le sol avec de l'eau pour que la poussière ne repousse pas la mousse. Si la hauteur des plafonds le permet et que vous avez la possibilité de surélever les sols, vous pouvez utiliser des lattes de bois de 2 à 3 cm d'épaisseur pour niveler la surface du plancher, qui sont vissées au sol par niveau et qui forment une série de plex de mousse.
Ainsi, les feuilles de penoplex suivantes sont empilées. Ce matériau peut être coupé avec un couteau de construction ordinaire. Vous aurez également besoin d'un ruban à mesurer pour mesurer les dimensions que vous devez couper. Il est préférable d'utiliser un pistolet spécial pour la mousse, car cela sera économique. Si vous utilisez des bouteilles ordinaires avec de la mousse, ouvrez-la, vous devez l’utiliser immédiatement, sinon elle durcira. Le pistolet peut être utilisé pendant plusieurs jours.
Une fois que vous avez déposé les feuilles de mousse et que la mousse sur laquelle vous les avez plantées a durci, vous devez fixer le verre en mousse au plancher de bois inférieur à l’aide de vis autotaraudeuses. Il est préférable d'utiliser des vis autotaraudeuses. Avant de serrer la vis, percez des trous avec une perceuse. Cependant, il n'est pas nécessaire de serrer complètement la vis. Ces vis doivent être serrées au niveau. Toutes les vis autotaraudeuses doivent être torsadées dans une rangée avec un retrait de 20 à 30 cm, sur lequel se trouve ensuite la plaque OSB.
Lorsque toutes les vis autotaraudeuses sont vissées, le plexiglas doit également passer avec de la mousse, y compris autour des vis autotaraudeuses, et mettre une feuille d'OSB sur le dessus. Ainsi, il repose sur les capuchons des vis et sur la mousse qui, une fois durcie, tiendra les plaques.
Après cela, attendez un peu que la mousse durcisse, puis vissez les vis sur les plaques OSB pour les fixer. Lors de la torsion des vis, l’indentation doit être comprise entre 20 et 30 cm et l’OSB doit être fixé avec le côté imperméable vers le haut.
Cette technologie de pose et de réchauffement du sol présente l’avantage de ne pas être une méthode coûteuse. C'est beaucoup moins cher que d'utiliser du béton pour couler des chapes. De plus, la pose d'un tel plancher est réalisée en un jour maximum, si la pièce a les dimensions habituelles. Si nécessaire, ces sols sont faciles à démonter.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send