Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Nettoyage avec une brindille
Le moyen le plus courant et le moins coûteux de nettoyer l’évier à la maison, lors d’une soirée ou au travail est de «nettoyer avec une brindille». On peut facilement le trouver dans la rue dans la cour la plus proche.
La brindille doit être non cassante, flexible, adaptée au diamètre des ouvertures de votre cuvette de drainage. Longueur de 30 à 40 cm.
En insérant une brindille dans l’un des trous de la cuvette du drain, faites-la défiler avec des mouvements de rotation dans le sens des aiguilles d’une montre (l’action peut être comparée à la torsion du manche d’un hachoir à viande).
Le défilement est obligatoire, cela vous permettra de ventiler le plus de saleté possible sur la surface rugueuse de la brindille, ce qui empêche le passage de l’eau dans l’évier.
Ces mouvements doivent être effectués dans chaque trou de la cuvette de drainage.
Nettoyage du plongeur
Sûrement, chaque maison a un piston. Si le piston n'est pas à portée de main, amenez-le au travail ou empruntez auprès d'un voisin. La méthode de nettoyage de l'évier avec un plongeur peut s'ajouter à la première méthode. Le piston doit être facile à utiliser et sa surface de travail doit être semblable à une ventouse dans son action.
Avant de commencer à travailler, nous raccordons un trou de trop-plein étroit dans l'évier (à l'aide d'un tournevis plat et d'un chiffon) afin de créer un effet de vide à l'intérieur du système d'égout creux.
Versez de l'eau (pas chaude, pour ne pas vous brûler), en bouchant le trou de vidange avec un piston, si pour le moment il n'y a pas d'eau dans l'évier.
Lorsque vous travaillez en tant que plongeur, essayez de ne pas pousser l’eau vers l’avant, car beaucoup sont habitués à penser, mais de tirer toute l’eau de l’égout. Le mouvement vers l'avant doit être insignifiant pour que le piston, tout simplement avec son poids, soit tiré vers la surface de l'évier, à la manière d'une ventouse. Le travail du piston consiste à tirer le piston vers vous pour créer une aspiration sous la surface du piston.
À la suite de votre opération de plongeur, le blocage devrait aller à la surface de l'évier, et ne pas pousser plus loin.
Nettoyage du siphon et du flacon de corrugation
La vidange des égouts sous l'évier (siphon) est généralement réalisée en deux versions:
- En utilisant une ondulation incurvée sous la forme de la lettre "w", tube ondulé.
- En utilisant un siphon en forme de "verre" et la même ondulation.
Dans ce cas, nous allons montrer comment nettoyer le drain en utilisant l'exemple d'un siphon de flacon avec ondulation. Vous devez préparer un bac ou une cuvette à l'avance, nous effectuons toutes les actions supplémentaires à ce sujet.
Nous déconnectons le «verre» (flacon siphon) de la sortie et l’ondulation en dévissant les deux écrous.
La libération est, en termes simples, la coupelle de drainage que nous avons mentionnée dans la première méthode. Il n'est pas nécessaire de supprimer le problème, car nous l'avons déjà nettoyé avec une brindille (selon les instructions de la première méthode).
Notre tâche est de nettoyer le ballon. Pour ce faire, dévissez le couvercle au bas du "verre".
Nous prenons un tournevis plat et nettoyons le ballon à l'intérieur de la saleté. Puis revissez le couvercle. Nous procédons au nettoyage des ondulations.
Débranchez-le de la canalisation d'égout située à l'étage.
Nous essayons de secouer le contenu de la cannelure dans un seau.
Après avoir nettoyé le ballon avec l'ondulation, nous collectons tout ce qui est en place dans l'ordre dans lequel ils ont été démontés (insérez l'ondulation dans la conduite d'égout, connectez le flacon du siphon à la sortie, puis à l'ondulation).
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send