Frites croustillantes

Pin
Send
Share
Send


La nourriture délicieuse est souvent nuisible. Le roi de la restauration rapide, une frite populaire, en fait partie. Les nutritionnistes et les médecins s'opposent fortement à ce plat. Il s'agit de la graisse dans laquelle les pommes de terre sont frites. Il ajoute non seulement des calories aux pommes de terre, mais également des substances cancérigènes - des substances aux propriétés dangereuses pouvant provoquer le développement du cancer.
Y a-t-il un moyen de faire cuire des pommes de terre pour qu'elles soient savoureuses et sans danger pour la santé? Oui, si vous abandonnez complètement l’utilisation d’huile bouillante et faites cuire le plat au four. Les frites à votre goût seront plus tendres et légères que frites dans l'huile. En outre, il conservera tous les minéraux utiles, y compris le potassium, riche en vitamine C. Il a été testé dans la pratique qu'en cuisant, les pommes de terre ne perdent que 17% de la quantité initiale de cette vitamine. Le secret du goût de cette recette est d'utiliser des épices appropriées. Le paprika et l'ail le rendent spécial et augmentent ses avantages.

Les ingrédients


Pour faire des frites légères, vous aurez besoin de:
  • trois pommes de terre:
  • le paprika;
  • ail haché séché;
  • citron
  • huile végétale;
  • le sel

Gardez à l'esprit que trois pommes de terre est la quantité minimale calculée pour 1-2 portions. L'huile d'olive convient également. Le sel est préférable de choisir "délicieux" - avec des additifs utiles.

Cuisson des frites au four


Épluchez les pommes de terre.

Couper les pommes de terre en tranches longitudinales.

Ajouter de l'huile végétale. Ajouter 1 cuillère à soupe d'huile végétale aux pommes de terre hachées et mélanger.

Saupoudrer les pommes de terre de paprika. Saupoudrer généreusement les pommes de terre de paprika et goûter à l'ail moulu sec. Rappelez-vous que le paprika est constitué de poivrons rouges moulus de différentes variétés. "Sel rouge des Amérindiens" introduit en Europe Columbus avec d'autres épices. Son goût dépend de la variété de poivre. La sévérité du goût du paprika dépend de la quantité de graines que je laisse pendant le traitement. Dans le paprika sucré, toutes les graines sont enlevées. Le poivron rouge est l’un de ses principaux composants. L'assaisonnement calorique est très faible - une cuillère à soupe contient seulement 19 kcal, mais vous ne pouvez pas compter les propriétés utiles. Le paprika est un antioxydant, améliore l’immunité, brûle les graisses, est un traitement prophylactique contre les caillots sanguins, les maladies oncologiques, tonifie le corps, a des propriétés analgésiques, régénérantes et antibactériennes. Cela va bien avec les pommes de terre. Saupoudrer les pommes de terre d'ail moulu sec sur le paprika. Il est légèrement inférieur au modèle frais en termes d’avantages, mais il comporte également des avantages: vous n’aurez pas à vous inquiéter du fait qu’il sentira mauvais.

Saupoudrer les pommes de terre avec du sel. Placez les pommes de terre préparées sur une plaque à pâtisserie en les pré-lubrifiant avec de l'huile de tournesol. Si la casserole n'a pas de propriétés antiadhésives, il est préférable de jouer prudemment et de placer du papier sulfurisé spécial ou une couche de papier d'aluminium sur celle-ci. Saupoudrer les pommes de terre de sel et les mettre au four à une température moyenne de 30 à 40 minutes.

Retournez les pommes de terre. Au bout d'environ 25 minutes, lorsque la pomme de terre est recouverte d'une croûte dorée, retirez délicatement la casserole et retournez-la à l'aide d'une spatule en bois. Envoyé au four encore 5 à 7 minutes jusqu'à cuisson complète.

Tout est prêt! On sort les pommes de terre, on les met dans une assiette. Les frites légères sont beaucoup plus savoureuses et plus saines que les fast-foods - vous les verrez vous-même. Saupoudrer d'aneth frais, ajouter des légumes frais ou une salade, des tranches de fromage à pâte molle. Il est temps de goûter les pommes de terre - miam!

Pin
Send
Share
Send