Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Une maison de campagne avec une parcelle ouvre de nombreuses possibilités pour sa conception et son amélioration originales. Ayant une grande quantité de bois sec disponible, j'ai décidé de faire un banc en chêne massif.
Choisir une bûche appropriée à l’aide d’une scie à chaîne la scier en deux moitiés dans le sens de la longueur. Le noyau s’est avéré un peu pourri, mais cela m’a amené à une solution originale.
Assemblage de banc
Après avoir enlevé l'écorce de la pièce (il s'est avéré que c'était un problème), il a creusé le bois pourri, du milieu au solide. Après broyage, une rainure en forme de vague a été obtenue.
En guise de support, j'ai utilisé des bûches de bois, bien sûr, également en chêne. Il a également enlevé l'écorce et poli le bois.
À l'arrière du banc, j'ai découpé un renfoncement en forme de V et légèrement chassé les blocs, de sorte qu'ils avaient une grande zone de contact avec le sol et le siège.
Il est maintenant temps d'assembler le banc en un seul modèle. Pour fixer le siège sur les marches, j'ai percé 4 trous traversants dans chaque gorge. J'y ai inséré des montants en métal, après quoi j'ai placé un bâti en bois sur le dessus et l'ai frappé avec une masse pour obtenir des marques symétriques dans lesquelles percer des trous sur le support. Ensuite, il a versé de la colle à bois dans les trous et a inséré des goujons en bois (chevilles). Seat sur les marches a également manqué la colle et a planté la partie supérieure du banc.
Finition du banc
J'ai décidé de remplir la niche du siège avec des glands et de la remplir d'époxy transparent. Aussitôt dit, aussitôt fait! Dans la forêt, mon fils et moi avons rassemblé beaucoup de glands, les avons triés et nettoyés, puis séchés au four.
Pour empêcher la résine de s'échapper de la rainure, j'ai recouvert les extrémités avec une pince. Comme substrat, j’ai utilisé une bande de plastique richement graissée de vaseline pour qu’elle ne colle pas à la résine.
Il a rempli le sillon du banc de glands et l'a rempli d'époxy. Il a effectué le remplissage en plusieurs passes (pétrissage par petites portions) afin que la résine se solidifie plus rapidement. Lorsque la gorge a été complètement remplie de glands et de résine, il a également traité le dessus du siège.
Finition de finition
Lorsque l'époxy était complètement sec, j'ai recouvert complètement le banc de deux couches de vernis, après séchage, il était complètement prêt à fonctionner à l'air libre.
Article original en anglais
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send