Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Le travail en cuisine peut être considérablement réduit si vous avez certaines compétences pour préparer divers produits. De nombreuses tâches peuvent être accomplies plus rapidement au lieu d’agir systématiquement avec les méthodes traditionnelles. Je propose d’envisager trois méthodes pour éplucher l’ail en quelques secondes.
Nettoyage des tranches au couteau
Je considère cette méthode comme la plus simple et la plus pratique, car vous n’avez pas besoin de salir votre équipement de cuisine. Il est utilisé s'il est nécessaire de peler une seule gousse d'ail. Il est posé sur une table ou une planche à découper et est surmonté d’un large couteau de cuisine.
Vous devez le pousser avec la paume jusqu'à ce que la fissure soit caractéristique. De la pression créée, l'enveloppe va se fissurer et se détacher du coin.
Nettoyer les tranches dans un bocal avec un couvercle
Cette méthode est utilisée lorsque l'ail est plus nécessaire qu'une gousse. Un bocal en verre ordinaire avec couvercle est prélevé, par exemple, dans une sauce, de la moutarde ou de la pâte de tomate. Une ou plusieurs gousses d'ail y sont placées.
La boîte se ferme et tremble violemment. Après avoir secoué pendant plusieurs secondes à travers le verre, il est clair que la coque a finalement reculé. Si cela ne fonctionne pas, alors vous devez le secouer à nouveau. Il est important de bien agiter, cela ne nuit pas aux tranches. S'il n'y a pas de bocal, un shaker fera l'affaire, mais il sentira l'ail.
Nettoyage de la tête
Cette méthode est déjà de l'artillerie lourde, car elle vous permet de préparer toutes les tranches d'une tête entière d'ail en une fois toutes les 10 à 20 secondes. Pour ce faire, vous avez besoin d’une casserole en métal et non lourde avec un couvercle. La tête de l'ail est posée sur la table, après quoi vous devez pousser avec la paume de votre main, en plaçant tout votre corps sur son flanc.
À la pression, il se divisera en plusieurs segments. Tous sont versés dans la casserole et recouverts d'un couvercle.
Après cela, il ne reste plus qu'à secouer le contenu brutalement, en tenant le couvercle pour qu'il ne s'envole pas.
Vous pouvez compter pour vous-même et vérifier l'état de préparation. Certaines variétés d'ail sont très stables et nécessitent donc un traitement plus long. Vous pouvez même nettoyer 2 têtes en une charge.
Bien sûr, les méthodes proposées ne vous feront gagner que quelques minutes, mais dans l’ensemble, si vous pouvez travailler rapidement avec d’autres produits, il est tout à fait possible de réduire le temps de préparation du dîner par une demi-heure. Le temps ainsi gagné est beaucoup plus agréable à consacrer à des occupations plus intéressantes.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send