Comment vérifier vous-même le compteur d'eau et pourquoi vous en avez besoin

Pin
Send
Share
Send

Une fois que j'ai changé les compteurs d'eau dans mon appartement, le temps est venu pour ainsi dire. Il ne s’est pas changé. Il a appelé un serrurier des services du logement et des services communaux. Il a remplacé, cela signifie que tout semble être comme il se doit: l'eau coule le compteur croit qu'il n'y a pas de questions. Un mois plus tard, le moment était venu de prendre des mesures et une mauvaise surprise m'attendait: la quantité d'eau consommée par mois était presque le double de la quantité habituelle! Personne ne semblait verser - je pensais ... Bien que peut-être quelqu'un de la maison ait oublié le robinet ou quelque chose comme ça ... J'ai attendu un autre mois - la même histoire. Et là je pensais spécifiquement. Il n’était pas rentable d’appeler un spécialiste pour vérifier le compteur avec l’appareil, car tout ceci n’était pas gratuit et pas cher en 15 minutes de fonctionnement. J'ai décidé de vérifier le compteur de problèmes moi-même.

Personnellement, je ne connais que trois façons de vérifier le compteur d'eau, à savoir:
La première méthode: vérifier avec un appareil spécial. Ceci est seulement pour les spécialistes.
Deuxièmement: convient à ceux qui ont des pions supplémentaires. En d'autres termes, vous devez suspendre un autre compteur similaire au robinet, laisser passer une certaine quantité d'eau, puis comparer les lectures d'un appareil à un autre. Presque comme la première méthode, mais le compteur habituel.
Et la troisième façon que j'ai utilisée. C'est très simple et accessible à tout le monde. Ne nécessitera pas d'appareils rares ou d'appareils. Très rapide et efficace

Aura besoin


  • Récipient dosé, dans lequel vous pouvez utiliser un bocal de trois litres, une bouteille d’eau, un bidon. La condition principale est qu’elle vous permette de mesurer avec précision le volume d’eau admissible. Dans des cas particulièrement extrêmes, vous pouvez utiliser la balance pour contrôler l’eau dans le réservoir, au lieu de divisions, puisqu'un kilogramme d’eau équivaut à 1 litre (1 décimètre cube).

Contrôle de compteur d'eau DIY


La technologie est la suivante: tout d’abord, vous devez choisir un robinet à partir duquel nous allons puiser de l’eau. J’ai choisi un robinet qui se trouvait dans la salle de bain. C’est plus facile de placer un récipient là-bas. Et les autres consommateurs d’eau de cette autoroute doivent être bloqués afin d’éviter une erreur. Dans mon cas, je ferme temporairement le robinet du robinet de vidange des toilettes.
Maintenant, placez le récipient sous le robinet. Nous remarquons les lectures initiales du compteur d'eau.

Le cadran indique les litres, le dernier chiffre à droite correspond à des unités de litres, la seconde à des dizaines.
Ensuite, ouvrez le robinet et vidangez une certaine quantité d’eau. Dans mon cas, j'ai utilisé une bouteille de 10 litres.
Fermez le robinet et vérifiez les lectures. Si le compteur affiche plus ou moins de 10 litres, l’appareil est allongé.

Je re-vérifie le périphérique normal, de sorte que tout est "tête à tête".
La chose la plus importante! Vous devez faire deux vérifications identiques. Un sur une pression d'eau malsaine lorsque le filet coule à peine. Et l'autre - sur le robinet ouvert maximum.

Idéalement, les deux contrôles devraient donner un résultat.

Le résultat de mes vérifications


À la suite de mes vérifications, le compteur a presque doublé les lectures! Et tout cela lors du deuxième essai, lorsque la grue était ouverte autant que possible. Avec un mince flux a tout montré presque correctement.
J'ai appelé ce serrurier et je lui ai expliqué toute la situation. Il enleva le comptoir et le reposa. Et voilà, tout a commencé à fonctionner comme il se doit!
Il s’avère que cette mauvaise personne (radis) lors de la première installation du compteur a perdu le joint fourni dans le kit (il y en a deux, ils sont insérés dans les lecteurs de connexion). Et il s'est coupé comme une paire de ciseaux en caoutchouc. Réglez-le sur l'entrée du compteur. Qu'y a-t-il, vous en pensez? Le fait est que le serrurier, quand il a coupé le joint, a rétréci le trou intérieur. En conséquence, avec une pression d’eau élevée (lorsque le robinet est ouvert au maximum), un courant de jet s’est formé et a frappé directement le contre-rotor. En conséquence, il a filé deux fois plus vite.
Vous voilà! Je n'aurais jamais pensé que cela puisse être ainsi. Alors, amis, si vous soupçonnez quelque chose de suspect avec vos appareils de mesure, soyez prudent et vérifiez-les vous-même.

Pin
Send
Share
Send