Comment faire un marteau à colle chaude

Pin
Send
Share
Send

Certains matériaux nécessitent une manipulation particulièrement délicate et précise lorsque vous les utilisez. Dans de tels cas, un marteau à tête en caoutchouc ou un maillet en bois est le mieux adapté. Sans eux, les travaux de réparation sont souvent impossibles ou difficiles. Ils sont utilisés lors de la pose de stratifiés, de panneaux de parquet ou de carreaux de céramique.

Travaux de pierre et de toiture, l’installation de perles de vitrage sur les fenêtres et même le redressement de pièces de revêtement de voiture s’effectuent plus rapidement et plus efficacement si vous utilisez un marteau à tête élastique.

Outils nécessaires pour le travail


Nous aurons besoin d’une variété d’outils, mais en petites quantités, qui ne coûtent presque rien ou sont disponibles dans presque tous les foyers.

Matériaux:
  • baguettes adhésives thermoplastiques d'un diamètre de 11 mm et d'une longueur de 300 mm - 4 pièces;
  • eau pure - 200 ml;
  • tige en acier ou en bois avec filetage à une extrémité;
  • récipient en verre du volume requis;
  • savon à lessive;
  • sacs en plastique - 2 pcs.

Des outils
  • une arme à feu avec des bâtons de colle chaude;
  • étau fait maison en bois;
  • Foret de 10 mm;
  • un couteau ou un autre outil de coupe approprié;
  • coupe en verre;
  • un marteau;
  • percer.

De plus, nous aurons peut-être besoin des fonctions d’un four à micro-ondes et d’un réfrigérateur domestique. Et puisque vous devez traiter des substances chauffées, il est nécessaire d’utiliser des gants et des lunettes de protection et de prévoir une ventilation de la zone de travail.

Fabriquer un marteau avec de la colle thermoplastique


1. Chauffez le micro-ondes dans une tasse en verre à 100 degrés Celsius.

Versez de l'eau bouillante dans une bouilloire électrique et plongez-y soigneusement un récipient en verre afin d'éviter toute fissuration.

À l'étape suivante, versez de la colle fondue, qui se refroidira lentement avec l'eau dans la tasse.

2. À l'aide d'un pistolet, remplissez le récipient avec de la colle thermique en fusion, en veillant à ce que l'eau du gobelet ne pénètre pas dans la bouteille avec de la colle lorsqu'elle est remplie et immergée dans de l'eau.
3. Laissez la colle dans la bouteille, immergée dans une tasse d'eau, refroidir à l'air libre pendant 1 heure. Passé ce délai, le système restera chaud. Maintenant, nous mettons la colle dans la bouteille au réfrigérateur et la laissons jusqu’à ce qu’elle refroidisse complètement et, en conséquence, la colle durcisse.

4. Lorsque la colle dans la bouteille est complètement durcie, sortez-la du réfrigérateur, enveloppez-la dans des sacs en plastique et cassez soigneusement la bouteille, par exemple en la jetant sur un sol carrelé.

5. Lorsqu'au moins une fissure apparaît sur la bouteille, sa destruction peut être poursuivie par des coups de marteau soigneux et précis.
Ensuite, nous retirons les fragments de la surface de la colle durcie avec nos mains dans des gants de protection.

6. Une fois tous les fragments de verre visibles éliminés, la surface de la colle durcie est lavée plusieurs fois à l’eau savonneuse et rincée pour éliminer la saleté et les petites particules de verre invisibles. Essuyez ensuite le volume formé par la colle thermoplastique durcie.

7. Coupez à l’aide d’un couteau, d’une scie ou d’une ficelle de la colle principale durcie la partie formée par le goulot de la bouteille. Pour la formation d'une tête de maillet, il ne faut pas mélanger différents types (couleurs) de tiges thermoplastiques.

8. Nous serrons la forme durcie et complètement nettoyée dans un étau en bois fait maison et, en utilisant une perceuse fixée dans une perceuse ou une perceuse, nous faisons un trou en son centre dont la profondeur correspond à 75% du diamètre de la tête du marteau à colle.

Nous y visons une tige en acier ou en bois avec un filetage qui sert de poignée.

Notre marteau à colle est prêt à fonctionner et ses propriétés de travail ne sont pas inférieures à celles d'un marteau à tête en caoutchouc ou d'un maillet en bois.

Lors de l'exécution de menuiserie, un maillet en caoutchouc ou en bois est souvent utilisé avec d'autres outils courants. Ainsi, en utilisant un percuteur en caoutchouc ou en bois, vous pouvez augmenter la sécurité et la performance des outils tels que les burins ou les burins.
Un maillet en caoutchouc ou un maillet en bois peuvent être achetés au magasin en dépensant un certain argent (à partir de 250 roubles). Mais il existe une possibilité de fabriquer cet outil à partir de colle thermoplastique, possédant des compétences élémentaires en matière de traitement de l'eau chaude, de la colle chaude et de simples outils et équipements.

Article original en anglais

Pin
Send
Share
Send