Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Presque toutes les scies circulaires ont une sortie pour éjecter des copeaux pendant le fonctionnement. Généralement, une clôture est raccordée à celle-ci par un aspirateur spécialisé conçu pour la collecte de grandes quantités de déchets techniques.
Naturellement, la plupart des menuisiers n’ont pas un aspirateur aussi coûteux. Mais il existe un moyen plus simple de sortir de cette situation: utiliser un bidon en plastique comme dépoussiéreur.
Aura besoin
- Bidon en plastique à paroi mince avec un col large. En règle générale, ceux-ci sont utilisés pour l'eau ou le lait.
- Adaptateur en PVC.
- Le couplage est l'un des disponibles.
Faire un sac à poussière à partir d'un bidon en plastique
Un dépoussiéreur sera fabriqué pour une telle scie circulaire.
Elle jette les copeaux dans le tuyau.
En plus des copeaux, il est nécessaire d’assurer un mouvement d’air doux. Pour ce faire, percez de petits trous à la base d'un côté avec un foret mince.
Sous le goulot de la cartouche, vous devez choisir un adaptateur du diamètre approprié. Avec le choix d'aujourd'hui dans les magasins de plomberie, ce n'est pas du tout difficile. Nous avons mis l'adaptateur sur la cartouche.
Maintenant, pour connecter tout cela à une scie circulaire, vous devez utiliser un coupleur en caoutchouc. Il doit également être ramassé.
Pour une connexion fiable de la cartouche avec un adaptateur en PVC, collez la connexion avec de la colle chaude.
Nous mettons notre dépoussiéreur sur la buse de sortie de la scie.
Et nous essayons de travailler.
Rien ne gêne un ami. Encore plus pratique qu'avec un tuyau d'aspirateur.
Et voici le résultat. Presque tous les jetons se sont installés dans la boîte.
Un tel sac à poussière peut être facilement enlevé et mis. Vous pouvez l'utiliser n'importe où. Et comme bidon, une bouteille transparente en plastique sous l'eau, naturellement avec ses adaptateurs et raccords sélectionnés, convient également.
Veillez à utiliser des conteneurs à parois minces dans l'exemple, car ils sont légers et ne créeront pas de charge inutile sur l'outil, et ils tiendront fermement sans s'échapper de la buse.
Ceci et d'autres solutions utiles pour le menuisier, voir la vidéo.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send