Nettoyage de l'évier et du drain de la baignoire avec une chape en nylon

Pin
Send
Share
Send

Le drain du lavabo et de la salle de bain est souvent bouché par des cheveux, de sorte que l'eau se déverse très lentement dans les égouts. Généralement, pour résoudre le problème, vous devez désassembler le siphon et le nettoyer manuellement, ce qui est accompagné d'une odeur de parfum provenant de l'égout et pénétrant dans la pièce. Une façon plus agréable de sortir de la situation est de nettoyer le drain sans le démonter à l'aide de crochets maison de colliers de nylon, ce qui peut être fait en 5 minutes.

Matériaux et outils:


  • liens en nylon 3 pièces .;
  • pinces ou un couteau de montage;
  • des gants.

Fabrication


Tout d’abord, vous devez connecter 3 chapes pour obtenir un appareil suffisamment long pour accéder à des lieux de décharge inaccessibles. Pour ce faire, l'extrémité d'une pince est introduite dans le château d'une autre.

Sur la chape inférieure de la chaîne obtenue, vous devez faire des entailles, comme sur la photo. Ils sont appliqués des deux côtés à un angle de 30 à 45 degrés. La profondeur des entailles ne doit pas dépasser la moitié de la largeur de la pince afin de ne pas casser ou se détacher. En l'absence de bonnes pinces, des coupes peuvent également être effectuées avec la lame d'un couteau d'assemblage.

Les encoches qui en résultent doivent être pliées sur le côté pour obtenir des épines saillantes. Dans ce cas, les pointes droites se plient dans un sens et la gauche dans le sens opposé.

Comment utiliser


Avant d'utiliser l'appareil, il est préférable de porter des gants domestiques ou médicaux. L'appareil tombe dans le drain avec des pointes. Ayant atteint la profondeur requise, où le passage de l'instrument est compliqué, ils doivent être entraînés par mouvements circulaires, immergés et sortis avec une faible amplitude. Attachez-les avec les pointes de l'appareil accrochées aux cheveux présents dans le drain. Ainsi, après le retrait de l'outil, des mottes restantes resteront encrassées.

Périodiquement, les chapes doivent être retirées et nettoyées. Chaque fois, ils doivent être immergés plus profondément pour capturer le plus de cheveux possible du blocage. Après avoir récupéré tous les lambeaux, vous devriez vérifier l’amélioration du taux de drainage de l’eau. L'outil lui-même peut être jeté à la poubelle, car si vous devez nettoyer l'évier, il est facile de faire d'autres crochets. Habituellement, les chapes sont vendues par paquets de 100 et coûtent un centime. Le nettoyage des blocages sans coûts répétés se terminera pendant des années. Si vous ne souhaitez pas supprimer manuellement les lambeaux des pointes, vous pouvez passer plus de temps à créer plusieurs périphériques et, après en avoir bouché un, utilisez-en un nouveau.

Article original en anglais

Pin
Send
Share
Send