Comment transformer un verrou en serrure à combinaison

Pin
Send
Share
Send

Certains métiers sont intéressants non seulement pour leur objectif, mais également pour le dispositif technique d'origine. Ceux-ci, bien sûr, incluent une serrure à combinaison.

Aura besoin


Pour le réaliser, vous avez besoin de temps, d’efforts considérables, de la plus grande précision et des matériels suivants:

  • boulon en acier inoxydable M20 × 70;
  • molette
  • des outils pour appliquer des chiffres aux roues;
  • billes d'acier;
  • fil d'acier à ressort (0,3 et 0,8 mm).

De l'équipement dont nous ne pouvons pas nous passer:
  • machine à tourner, percer et fraiser;
  • vice de métallurgie;
  • des pinces;
  • scies à métaux pour le métal;
  • meuleuse;
  • ciseaux pour couper le métal et le papier;
  • mandrins pour enrouler les ressorts et les joncs.

Technologie de fabrication


Le travail comprend trois étapes: la fabrication de pièces et d'assemblages, l'assemblage et l'installation d'une combinaison de codes.

Production de pièces et d'assemblages


Serrures latérales


Sur un tour, nous divisons la tête du boulon en deux moitiés et nous forons la tige à la profondeur du profil du filetage.

Nous serrons une partie de la tige dans un étau et la scions avec une scie à métaux en deux moitiés longitudinales.

Sur l’une des plaques hexagonales à l’aide d’un gabarit et d’un marqueur, appliquez le contour du tampon latéral de la serrure.

Nous rectifions des hexagones collés sur la rectifieuse le long du contour dessiné de la garniture latérale de la serrure et forons des trous aux extrémités.

Nous insérons dans les trous les "pattes" des motifs ronds utilisés uniquement pour afficher le contour des plaques latérales de la serrure sur la meuleuse.

Sur la machine de forage avec une perceuse et une fraise en bout dans les plaques latérales, nous formons le profil de finition des trous. Autour du grand trou uniformément dans un cercle, nous réalisons une fraise en bout de 9 évidements.

Nous utilisons un cercle doux pour polir toutes les surfaces des plaques latérales de la serrure.

Épingles


Sur les 4 demi-cylindres, à l’aide d’une pince spéciale, nous affûterons une barre ronde du tour au centre de la pièce.

La première broche est destinée aux roues situées sur le côté de la monture. D'une part, il a un siège pour un trou, de l'autre - une rainure annulaire pour une bague de retenue et un trou borgne.

Avec une fraise, nous réalisons une rainure longitudinale sur toute la longueur du trou borgne.

La deuxième goupille du côté de la fixation ressemble à une tige ronde solide avec un siège pour un trou dans la plaque latérale de la serrure et un perçage longitudinal à l’aveugle.

La troisième clé du côté mobile s'étend également sous le cylindre plein. Ensuite, d'un côté, il est serré dans la cartouche avec un joint pour décaler l'axe du rouleau sur le côté de l'axe de rotation de la cartouche. En conséquence, lors du traitement avec un couteau, un tenon rond de diamètre inférieur est formé, dont le centre ne coïncide pas avec le centre de la broche.

Ensuite, en fraisant, nous formons deux étagères des deux côtés du tenon offset. Il en résulte une tige à deux faces reliées par des arcs de cercle.

Avec le même outil de coupe, nous réduisons la section transversale de la tige à partir du côté le plus large par un traitement symétrique.

La fraise en bout effectue 5 rainures rectangulaires et égales. En conséquence, 5 saillies égales sont également formées.
Les limes, les limes et le papier émeri donnent au noyau avec toutes les protubérances la forme souhaitée et arrondissent les bords et les nervures. À la fin, cette tige et toutes les autres sont polies avec un cercle doux.

Insérez la tige en place dans le coussinet latéral de la serrure.
La quatrième broche, qui agit comme l’arbre supérieur du côté mobile, est percée à la taille du trou dans la plaque latérale de la serrure et, d’une part, est limée dans un hémisphère avec une lime et un cercle souple. Nous l'insérons également à sa place.

Soudure, meulage, polissage


Nous soudons toutes les goupilles au dos des plaques latérales de la serrure.

Nous rectifions et polissons les soudures sur la rectifieuse, arrondissons les bords avec une lime, finissons avec du papier sablé et polissons avec un cercle doux.

Avec un ensemble de fichiers, nous créons une rainure à la fin de la broche avec une fente longitudinale. Nous essayons l’entrée des broches mobiles dans les trous des immobiles.

Roues en laiton avec chiffres


Nous fabriquons 4 roues en laiton avec des chiffres. Nous coupons leurs pièces après avoir rainuré au tour à la taille désirée, percé d’abord un trou traversant au centre, puis élargi celui-ci à une certaine profondeur.

La cinquième roue se distingue des autres par la présence d'une rainure centrale des deux côtés, dont l'une est plus profonde que l'autre.
Les colonnes de chiffres à imprimer sur les générateurs à roue sont imprimées sur du papier miroir couché en silicone.

Nous coupons les bandes de chiffres verticales avec des ciseaux et les collons sur les générateurs des roues.

Nous traduisons les numéros sur la surface des roues de formage, en les passant autour de la semelle du fer chaud. En conséquence, le papier se sépare et une couche de silicone portant des chiffres colle à l'anneau.

Pour la protection, toutes les surfaces des roues, à l'exception de celles formant des numéros, sont recouvertes de vernis à ongles.

Nous enfilons les roues sur le fil, le plaçons au bas de la cellule inclinée et versons une solution de chlorure de fer à graver pendant 45 minutes, ce qui rend les roues attrayantes et les chiffres contrastés.

Ensuite, nous enfilons les roues sur un mandrin spécial, les serrons avec un écrou et fixons le mandrin du tour. Ensuite, nous traitons le bloc de roue avec du papier de verre et lustrons avec un chiffon à poils.
Nous serrons les roues dans un support spécial et utilisons une fraiseuse pour créer une rainure semi-circulaire avec une fraise et la sortie par un grand trou.
Aux extrémités des roues, nous réalisons 9 évidements de manière uniforme en cercle.

Nous fixons les roues une par une sur le mandrin et fixons le mandrin de tour. Nous apportons la molette ajustée à la roue, nous la lubrifions avec de l'huile et allumons la machine. Une encoche circulaire est roulée sur une roue à l'extrémité d'une bande étroite.

La fraise élimine les bavures à la fin de l'encoche.
Nous forons avec des trous borgnes de 0,8 mm aux extrémités des roues avec une encoche opposée à une gorge semi-circulaire.

De nouveau, nous posons les roues à tour de rôle sur le mandrin et appliquons de la peinture noire sur les renfoncements numériques, en éliminant l'excédent avec une surface plane, en le pressant contre une roue en rotation, puis avec un chiffon doux.

Détails supplémentaires, assemblage et codage


En utilisant un mandrin spécial pour enrouler les ressorts, monté sur un tour, nous produisons 5 ressorts de ce type à partir de fil d'acier à ressort de 0,3 mm.

Pour maintenir le fil sur le mandrin lors de l’enroulement des ressorts, nous utilisons des pinces et pour couper les extrémités - des ciseaux pour le métal.
Pour assembler les roues avec des chiffres, en plus des ressorts, nous avons besoin de 5 billes d'acier par 2 mm.

Nous insérons dans les trous borgnes dans les roues le long du ressort et couvrons avec une balle d'en haut.

Ensuite, les 5 roues avec ressorts et billes sont enfilées sur l’arbre supérieur.
À partir d'un fil d'acier à ressort de 0,8 mm sur un simple mandrin serré dans un étau, avec une pince et un coupe-fil, nous créons un arrêt pour bloquer et maintenir les roues avec des chiffres sur l'arbre.

Nous posons des pincettes à une extrémité du bouchon dans la rainure à l'extrémité de la tige, appuyons sur le bouchon au milieu, puis le deuxième bord recouvre et maintient de manière fiable tout ce qui se trouve en dessous.

Il reste à insérer la deuxième paroi latérale du code lock avec les tiges à leur place et l'appareil est prêt à fonctionner. Mais alors que le verrou est verrouillé, car une combinaison aléatoire de nombres est définie. La composition du code est déterminée par l'emplacement des éléments de blocage sur les roues et est exclusive pour chaque serrure.

Pin
Send
Share
Send