Comment restaurer une hachette avec de la colle chaude

Pin
Send
Share
Send

Avec l'utilisation fréquente de la hache pour couper du bois, sa hache commence à se briser. Dans les yeux, le bois pourrit, duquel la hache se détache et un coin en tombe. En conséquence, la hache s'envole et, avant de couper du bois de chauffage, il est nécessaire de le faire tremper dans l'eau pendant plusieurs heures pour faire gonfler l'arbre. Il existe un moyen de résoudre ces problèmes, après quoi la hache ne devra être réparée qu'en cas de fracture de la hache, mais pas avant.

Matériaux:


  • tôle d'acier épaisse;
  • tiges de pistolet à colle;
  • bicarbonate de soude.

Finalisation de la hache et de la hache


Tout d’abord, vous devez classer un vieil hache ratatiné afin qu’il ne dépasse pas la ligne des yeux.

Ensuite, l’oeillet d’axe situé du côté de la cale doit être scellé hermétiquement avec une plaque de tôle épaisse.

Le métal mince ne fonctionnera pas, car il casse simplement lorsque vous frappez les bûches.

La partie de la hachette pourrie et brisée retirée de l'oeil doit être étamée avec un adhésif thermofusible. Le bois doit être bien imbibé pour refermer ses pores et éviter des dommages supplémentaires. Le mieux c'est fait, plus la hache sera serrée dans la crosse et durera plus longtemps.

La découpe pour le coin au bout de la hache doit également être remplie de colle chaude. Compte tenu de la taille, tout le travail est mieux fait avec un sèche-cheveux, plutôt qu'avec un pistolet à colle.
Ensuite, dans le bol obtenu à partir de la hache, vous devez poser les tiges adhésives coupées à chaud fondues et les faire fondre avec un sèche-cheveux ou un brûleur.

Une fois qu’ils deviennent liquides, une cuillère à soupe de bicarbonate de soude est ajoutée à la composition.

En mélangeant de la colle chaude et de la soude, vous obtenez un plastique très résistant. Lors du mélange, il est important de continuer à chauffer car la composition refroidit rapidement.

Dès que la colle redevient suffisamment liquide, une hache est insérée dans la hache. Si l'excès de composition était évacué, tout était correctement fait et cela suffisait à combler toutes les cavités.

Après le durcissement, vous pouvez couper l'excès de composition renversé manuellement ou à l'aide d'un moulin plus rapide.

Traiter la hachette avec de l'huile de lin ou de l'huile.

Affûter le point manuellement ou à nouveau en utilisant la même meuleuse d'angle.

Peignez la hache.

À première vue, la méthode est peu pratique et il semble qu'une nouvelle hachette soit la meilleure solution, mais l'utilisation de la colle chaude élimine le dessèchement supplémentaire de l'arbre, la chute des cales et la hache elle-même.

La hache définie de cette manière n’aura pas besoin d’être remplie et le prix du problème est fixé à une électrode, un morceau de métal et l’emballage des tiges du pistolet à colle. S'il est nécessaire de démonter la structure, il vous suffit de la chauffer.

Pin
Send
Share
Send