Ensemble de blocs de rectification pour le traitement de pièces en bois

Pin
Send
Share
Send

Dans la fabrication de produits de bois décoratifs, il est souvent nécessaire de polir les pièces de bijoux pour éliminer les défauts à la surface.

Pour un tel travail, un ensemble de meules pouvant être fabriquées indépendamment est utile.

Dans ce cas, le kit comprend trois pierres de ponçage. Mais vous pouvez en faire plus, ou au contraire, en moindre quantité.

Pour la fabrication d'une barre, trois pièces de bois ou de contreplaqué sont nécessaires. Dans deux pièces, vous devez percer un trou. Nous les connectons ensemble avec un boulon.

Dans la pièce supérieure, découpez une rainure sous l’écrou à oreilles. Le résultat est un clip de papier de verre.

Nous vous recommandons de lire: un appareil pour meuler des pièces en métal ou en bois.

Les principales étapes du travail

L'auteur prépare le troisième flan au bas de la pince, puis le traite sur une rectifieuse en lui donnant la forme nécessaire.

La surface de travail de chaque barre a une forme différente: droite, convexe et concave. Cela permet de traiter des pièces de géométries différentes.

À la dernière étape, il ne reste plus qu’à tremper la surface des produits avec de l’huile minérale ou simplement à peindre avec du colorant.

La vidéo sur le site Web contient des informations détaillées sur la fabrication d’un ensemble de barres de rectification pour le traitement de pièces en bois.

Pin
Send
Share
Send