Garder les couteaux de cuisine dans les tiroirs n'est plus pertinent - ils devraient toujours être à portée de main. Et pour cela, vous pouvez utiliser un support magnétique de bureau. Faites-le vous-même est très simple.
Il convient de noter que le support magnétique de bureau vous permet non seulement de ranger facilement des couteaux ou d’autres objets tranchants en métal, mais qu’il complète parfaitement l’intérieur de la cuisine.
Pour faire le stand, vous pouvez utiliser une planche ou du contreplaqué. La première chose dont vous avez besoin pour couper deux blancs est la base elle-même et le panneau magnétique.
Les principales étapes du travail
Dans une pièce à usiner longue (panneau magnétique), quatre trous doivent être percés des deux côtés. Nous y collons des aimants ronds au néodyme.
Six pièces rondes doivent être découpées dans la peau, puis collées à la base afin que le support repose en toute confiance sur le comptoir.
Ensuite, l'auteur a coupé deux morceaux de cuir et les a collés sur le panneau magnétique, masquant ainsi les aimants et donnant au produit un aspect esthétique.
À la dernière étape, il ne reste plus qu'à traiter les pièces et à les imbiber d'huile minérale.
Après cela, vous pouvez commencer l'assemblage, mais vous devez d'abord percer des trous au centre de la base et à l'extrémité du panneau lui-même.
Vous pouvez regarder plus de détails sur la façon de fabriquer un support magnétique de bureau pour couteaux de cuisine dans la vidéo sur notre site Web.