Aimants cachés trappe dans l'écran de bain

Pin
Send
Share
Send

Dans cette revue, l'auteur montre comment réaliser une trappe dissimulée dans le pare-brise de la salle de bain, composé de carreaux de céramique et d'un morceau de contreplaqué.

Dans ce cas, une baignoire d'hydromassage et aucune trappe achetée y correspondent. Et donc je devais faire une trappe cachée avec mes propres mains.

Étant donné que la baignoire est en hydromassage, lorsqu’elle est allumée, des vibrations se produiront inévitablement et vous devez faire la trappe de manière à ce qu’elle ne s’ouvre pas de manière indépendante.

Par conséquent, dans ce cas, l’auteur a décidé d’utiliser des aimants puissants au néodyme capables de supporter une telle charge.

De plus, pour un amortissement supplémentaire des vibrations, il sera nécessaire de réaliser une soudure en silicone sur tout le périmètre de la baignoire, ainsi que sur l'écran.

Caractéristiques de montage

La totalité de l’écran situé sous la salle de bain est en contreplaqué résistant à l’humidité, et la partie amovible ne fait pas exception.

La trappe sur les aimants est assez confiante. Au total, l'auteur a utilisé quatre aimants en néodyme pour une trappe. Et ce montant est suffisant.

Pour faciliter l'ouverture de la trappe, l'auteur a décidé de créer deux emplacements techniques dans la tuile, qui répètent le dessin principal.

Il convient de noter que ces fentes servent non seulement de «poignée» pour ouvrir la trappe, mais remplissent également la fonction de ventilation.

Et ainsi, aucun moule ne se formera directement sous le bain. Pour que la trappe soit vraiment invisible, un coulis de silicone doit être fait autour du périmètre.

Et notez que dans ce cas, le cadre de la baignoire est presque aligné avec le cadre principal.

Pour plus d'informations sur la création d'une trappe masquée sur les aimants de l'écran de la baignoire, voir la vidéo ci-dessous.

Pin
Send
Share
Send