Dans cette revue, l'auteur fait une station de broyage compacte de deux rectifieuses. Et tout d’abord, c’est nécessaire pour plus de commodité.
L'emplacement des machines à meuler les unes sur les autres offre de nombreux avantages. Vous pouvez traiter différentes pièces avec une surface relativement petite sur le lieu de travail.
En d'autres termes, vous pouvez installer quatre disques ou pierres différents pour effectuer des tâches spécifiques.
De plus, le poids de la station de meulage rend inutile de la visser à la table avec des boulons ou des vis, de sorte qu'elle reste en place.
Dans ce cas, l’auteur utilise des pieds en caoutchouc pour que la station de broyage puisse être facilement déplacée et positionnée sur le bureau.
Les principales étapes du travail
Tout d’abord, une plate-forme pour affûter des machines devra être soudée à partir d’un tuyau profilé.
L'auteur fixe quatre pieds avec des "coussins" en caoutchouc au bas de la base, de sorte que la structure ne "roule" pas sur la table pendant le travail.
En outre, le maître découpe un cercle dans le contreplaqué afin de pouvoir installer un disque en diamant. À partir de segments du tuyau de profil et du coin, vous devez créer un homme à tout faire. Un morceau de plaque est soudé sur le dessus.
À propos, si vous le souhaitez, vous pouvez également remplacer les mains fragiles fabriquées à la main par des machines faites à la maison.
Nous vous recommandons de lire: la finalisation d’une affûteuse chinoise bon marché.
Pour plus de détails sur la fabrication d'une station de rectification à partir de deux rectifieuses, voir la vidéo ci-dessous.