Comment faire une petite hache avec un manche en résine de polyester

Pin
Send
Share
Send

Dans cette revue, le maître fait une petite hache avec une poignée en résine de polyester. Comme matériau principal pour la fabrication d'une hache, on utilise une lame de scie circulaire.

Une telle hachette est utile à la fois dans la cuisine, lors de randonnées ou de vacances en dehors de la ville.

Tout d'abord, l'auteur dessine le dessin d'une hache sur papier. Ensuite, il découpe le gabarit et le colle à la lame de scie.

De plus, armé d’une rectifieuse et d’une perceuse, le maître coupe la pièce à travailler.

Nous le traitons sur une rectifieuse, puis manuellement - en utilisant des fichiers métalliques.

Les principales étapes du travail

À l'étape suivante, l'auteur affûte grossièrement la lame, puis la chauffe à l'aide d'un vaporisateur de gaz à l'aide d'un brûleur et la trempe dans l'huile.

Il faudra percer trois trous dans le manche de la hache. Et ensuite, l’auteur procède à l’affûtage final de la lame.

À partir de morceaux de carton ou de contreplaqué, vous devez assembler un moule. Nous collons les côtés intérieurs avec du ruban adhésif.

Ensuite, nous mélangons la résine polyester avec le catalyseur et ajoutons le colorant (dans ce cas, le rouge). Versez la résine dans le moule et attendez qu'il durcisse.

Nous démontons le formulaire, retirons la pièce et le traitons avec un fichier. Ensuite, nous dessinons la forme de la poignée et coupons deux tampons sur la scie à ruban. Percer des trous.

Au dernier stade, collez les patins sur la poignée et fixez-les avec des rivets. Nous le traitons avec du papier de verre, puis nous le polissons.

Pour plus de détails sur la fabrication d’une petite hache avec un manche en résine de polyester, voir la vidéo.

Pin
Send
Share
Send