Restauration d'une enclume à partir d'un morceau de rail

Pin
Send
Share
Send

Dans cette revue, l'auteur reconstruira l'enclume, constituée d'un morceau de rail de chemin de fer conventionnel. La vue de l'enclume est très défraîchie, il faut donc l'ennoblir un peu.

Pour une restauration «cosmétique», vous aurez besoin d’une rectifieuse avec des disques de coupe et de nettoyage, ainsi que d’une machine à souder.

Tout d’abord, l’auteur brûle une barre de métal dans la partie supérieure de l’enclume, car les anciennes soudures laissaient beaucoup à désirer.

Nous vous recommandons de lire: une mini-enclume portable faite vous-même à partir d’un rail de chemin de fer.

Les principales étapes du travail

À l'étape suivante, l'auteur marque avec un marqueur et découpe la corne de l'enclume. Le fait est que dans la "version" précédente, ce n'était tout simplement pas le cas.

Ensuite, vous devez lisser toutes les bosses et tous les angles vifs et meuler la surface métallique.

Au bas du rail, le maître perce des trous de montage et découpe des rainures semi-circulaires sur les côtés.

Au dernier stade, il est nécessaire de coller la partie supérieure de l'enclume avec du ruban adhésif et de peindre la partie inférieure. Lorsque la peinture est complètement sèche, le ruban de masquage peut être retiré.

Le processus détaillé de restauration d'une enclume faite à partir d'un morceau de rail est visible dans la vidéo sur notre site Web.

Pin
Send
Share
Send