Dans cette revue, l’auteur explique en détail et explique comment réaliser de ses propres mains une mini-scie circulaire compacte et silencieuse pour l’atelier de la maison.
Les caractéristiques distinctives de cette machine sont non seulement une taille compacte et un faible poids, mais également un faible niveau de bruit pendant le fonctionnement.
La mini circulaire est conçue pour les lames de scie d'un diamètre de 85 millimètres (diamètre intérieur - 15 mm).
Les dimensions de la table de travail de la machine sont 18x25 cm, la hauteur est de 7 cm, le poids de la mini scie circulaire est de 3,8 kg.
Caractéristiques de conception de la machine
La mini circulaire a une poignée de transport. La machine peut être rangée horizontalement, verticalement ou simplement en la suspendant par la poignée.
Le moteur électrique est conçu pour fonctionner en 24 volts et d’une puissance d’environ 150 watts (il s’agit d’un moteur provenant d’un ancien lit médicalisé). Il est très silencieux dans le processus.
Des tubes profilés, des roulements, des tôles et du contreplaqué ont été utilisés comme matériaux principaux pour la fabrication de cette machine.
Cependant, cette conception peut très bien être répétée si vous utilisez un seul contreplaqué. Cela ne devrait pas être pire, et une telle conception coûtera un peu moins cher.
La hauteur de la lame de scie au-dessus de la table est d'environ 25 mm. Il y a aussi un accent parallèle ajustable.
Pour plus de détails sur la fabrication d'une mini scie circulaire compacte et silencieuse pour l'atelier à domicile, voir la vidéo.