Les pots pour plantes peuvent être en plastique ou en béton. Mais dans cette revue, l'auteur a décidé de faire un pot de brique.
Les produits de bricolage sont toujours pertinents et plaisent à l'œil mieux que ceux achetés.
Les pots de plantes faits maison conviendront à la fois au chalet d’été et au territoire d’une maison privée. La taille du pot est à vous.
En plus des briques pleines, des fragments seront également nécessaires pour fabriquer le pot. Par conséquent, nous nous armons avec un marteau et laissons «à perte» quelques briques.
Les principales étapes du travail
La prochaine étape consiste à fabriquer une lame en forme de cône en sable humide. Les compétences en sandboxing sont utiles dans ce cas.
Après cela, l'auteur malaxe un mortier de ciment liquide (sans ajouter de sable) et verse une «lame» sur une lame de sable.
Nous passons ensuite aux travaux de finition: il sera nécessaire de recouvrir une colline de sable avec des briques préparées par fragments.
L’auteur aligne le haut de la colline sur une solution, la rendant ainsi non pointée mais tronquée.
L'auteur fabrique la base du pot décoratif en brique (six pièces seront nécessaires). Nous renforçons avec des morceaux de fil et remplissons le milieu avec une solution.
Ensuite, nous installons un support en béton sur la base et sur celui-ci, un bol de fragments de brique.
La partie supérieure du pot est également décorée de fragments de brique. C'est tout.
Pour plus d'informations sur la fabrication d'un pot original pour plantes, voir la vidéo.