Comment faire des pots de fleurs originaux à partir de chiffons et de ciment

Pin
Send
Share
Send

Je voulais faire des pots de fleurs originaux, mais il n'y a pas de matériel approprié sous la main?

Alors fabriquons-les à partir de vieux chiffons - vous devez admettre que ce "bien" est plein dans chaque maison.

Dans ce cas, vous pouvez utiliser presque tout ce qui attire votre regard: vieilles serviettes, peignoir éponge de grand-mère, draps, taies d'oreiller ou des chemises déchirées.

En général, il y a beaucoup d'options. L’essentiel est que le tissu corresponde à la taille - c’est-à-dire qu’il devrait y avoir une pièce entière et non des lambeaux coupés. Bien que ... Bon, il s'agit d'un sujet séparé pour l'article.

Les principales étapes du travail

Nous fabriquons des arrêts en bois à partir de matériaux improvisés sur lesquels nous posons des pots en plastique de la forme dont vous avez besoin. Ensuite, coupez les morceaux de tissu à la taille.

De l'eau et du ciment, nous pétrissons une solution fine. Le sable est facultatif. Mais, en principe, ce ne sera pas pire.

Ensuite, nous trempons les chiffons préparés dans la solution prête à l'emploi et partons pendant un court moment afin qu'elle soit bien saturée.

Nous mettons des chiffons sur nos "formes" et versons beaucoup de lait de ciment avec un seau.

Ensuite, nous attendons que la solution soit définie. Pour que les pots ne se fissurent pas au soleil, ils peuvent être recouverts d'une pellicule de plastique.

Les produits finis peuvent être peints, mais peuvent être laissés tels quels - il y a déjà quelqu'un de plus semblable.

Pour plus de détails sur la fabrication de pots de fleurs originaux avec du chiffon et du ciment, consultez la vidéo sur notre site Web.

Pin
Send
Share
Send