Quoi de mieux pour finir les murs extérieurs? Lors de la construction ou de la réparation d'une maison, cette question se pose toujours. La tuile flexible de façade est une excellente option.
Il a beaucoup de couleurs, est très durable et facile à installer. Même seul, il ne sera pas difficile pour vous de revêtir une façade.
L'auteur de la vidéo explique comment simplifier l'alignement des mosaïques pour que le processus aille encore plus vite. Vous aurez besoin de contreplaqué, de gros clips de papeterie et de 6 vis autotaraudeuses.
Décidez de la distance entre les bords inférieurs des carreaux et découpez les rectangles dans le contreplaqué. Maintenant, percez des trous dans le contreplaqué et les colliers et fixez les pièces avec des vis.
Les principales étapes du travail
Fixez les pinces sur les bords des carreaux et vérifiez leur emplacement. Si vous devez légèrement modifier l’inclinaison, vous pouvez faire pivoter les pinces d’un côté à l’autre.
Maintenant, la tuile peut être attachée. Utilisez une agrafeuse pour le réparer.
En même temps, il est important de lire les instructions du fabricant et d’utiliser uniquement les attaches qui y sont indiquées. Très probablement, des clous à toiture seront nécessaires.
Après cela, il vous suffit de réorganiser les pinces à la rangée suivante et de continuer à faire face. Cela vous fait gagner du temps et vous permet de ne pas mesurer la distance pour chaque carreau.
En outre, cela vous évitera des problèmes de réarrangement, si le style était à l’œil. Le matériau des carreaux est assez mou et il est presque impossible d'en retirer des clous sans endommager la surface.
En regardant le mur de côté, il est facile de vérifier la distance entre les carreaux. En utilisant ce simple conseil, vous pouvez compter sur un style rapide et parfaitement uniforme.