À l'aide de cet appareil artisanal, vous pouvez régler la hauteur requise des dents de la lame de scie sur une scie circulaire. Ce travail fait maison est remarquable dans le sens où il fait gagner du temps. Et pour faire très simple.
Pour fabriquer cet appareil, vous aurez besoin d’un morceau de contreplaqué, d’un bloc de bois et d’une tôle.
Il convient de noter que l'appareil est universel - il peut être utilisé non seulement pour régler la hauteur de la lame de scie sur une scie circulaire, mais également lors de l'utilisation d'une fraise ou d'un outil circulaire manuel.
Et la première chose à faire est de coller deux pièces à un angle de 90 degrés: un morceau de contreplaqué et un bloc de bois. Nous serrons les pièces avec des pinces et partons jusqu'à ce que la colle sèche complètement.
Les principales étapes du travail
À l'étape suivante, un morceau de contreplaqué devra être collé à une planche de bois. Nous le positionnons de sorte que le carré se déplace librement.
Après cela, l'auteur coupe un petit morceau de tôle (galvanisé) et le plie un peu en arc de cercle. Dans une billette en métal et dans une caisse en bois, deux trous doivent être percés.
Ensuite, nous fixons la plaque métallique au boîtier en bois sur deux vis avec une rondelle de pression. Fait maison prêt. Nous y insérons un carré et vous pouvez commencer à travailler.
Pour savoir comment créer un dispositif de mesure de la hauteur de la lame de scie à l'aide d'un carré, nous vous recommandons de regarder la vidéo sur le site.