À partir d’une meuleuse ordinaire (meuleuse d’angle) et de morceaux de contreplaqué, vous pouvez créer un outil utile de vos propres mains, utile pour tous ceux qui travaillent dur avec les cloisons sèches.
Dans cette revue, l’auteur explique comment fabriquer de vos propres mains une fraise à chanfreiner simple pour cloisons sèches. Il enlève la couche de gypse et sépare soigneusement le carton lui-même de la surface du gypse.
La première étape consiste à découper dans du contreplaqué une découpe de forme rectangulaire. Nous avons percé un trou pour pouvoir le placer sur la boîte de vitesses et avons percé quatre trous de montage.
Les principales étapes du travail
À l'étape suivante, une fois le contreplaqué réparé, nous installons le disque et le fixons à l'aide d'un écrou de serrage.
Ensuite, sur les côtés et à l'arrière, nous fixons des morceaux de contreplaqué, sur le dessus, nous fixons le couvercle avec un trou pour éliminer la poussière.
La partie avant est également recouverte d'un petit morceau de contreplaqué. Seul le bord du disque doit être visible.
À la dernière étape, il ne reste plus qu'à fixer la poignée, de sorte qu'il soit commode de tenir l'adapt dans le processus. Ensuite, nous connectons le tuyau de l'aspirateur et vous pouvez tester ce produit maison.
Pour plus de détails sur la fabrication d’une simple fraise pour cloison sèche à partir de meuleuse ordinaire et de morceaux de contreplaqué, nous vous recommandons de regarder la vidéo sur notre site Web.