Voulez-vous que l'intérieur de la salle de bain soit inhabituel et original? Ajoutez à cela un "point culminant" sous la forme d'un évier en béton, ce qui peut être fait de vos propres mains.
Un évier en béton fait maison est très élégant et en même temps, il offre de bonnes performances et, surtout, une résistance et une durabilité accrues. Certes, le poids d’un tel évier est décent.
Tout d'abord, il faudra réaliser le coffrage pour couler le béton. Il se compose de deux boîtes: interne et externe.
Le maître utilise des panneaux de particules comme matériau principal, mais le coffrage peut également être fabriqué en contreplaqué stratifié.
Processus shell
La surface de la boîte extérieure doit être peinte pour que la solution ne colle pas. L'auteur met également un morceau de tuyau en position verticale pour faire un trou de drainage dans l'évier. Pour renforcer l'auteur a fait un cadre de treillis métallique.
Lors de la prochaine étape des travaux, il sera nécessaire de préparer un mortier de ciment. En outre, le ciment pour la fabrication de coques en béton, il est souhaitable d'utiliser la marque M500.
Versez la solution dans le coffrage. Pendant le coulage, il est nécessaire de compacter le mélange de béton pour éliminer les bulles d'air.
Une fois le béton pris et durci, nous démontons soigneusement le coffrage. Ensuite, l'auteur applique du lait de ciment sur la surface intérieure de l'évier. La prochaine étape est le polissage.
Ensuite, l’auteur recouvre la surface de l’évier de plusieurs couches de primaire acrylique à pénétration profonde (ici, le primaire 3296). Il augmente la résistance à l'humidité et réduit la porosité de la surface.
Pour plus de détails sur la fabrication d'un évier en béton avec vos propres mains, voir la vidéo sur notre site Web.