Une perceuse électrique, comme une meuleuse, est souvent utilisée comme entraînement pour divers appareils et appareils. Par exemple, sur la base d’une perceuse électrique en réseau, vous pouvez réaliser un tour de bureau. Lire la suite ici.
Et en utilisant une simple buse maison, vous pouvez même affûter les forets avec une perceuse. C'est très pratique quand il n'y a pas de taille-crayon électrique à portée de main.
Une buse maison consiste en un boîtier en plastique (dans ce cas, l'auteur utilise des morceaux de tuyau en plastique et la transition d'un diamètre plus petit à un plus grand).
Une buse spéciale pour perceuse à affûter tourne à l'intérieur du boîtier. Les forets eux-mêmes sont insérés dans les trous de la pièce en bois, percés à angle droit.
Les principales étapes du travail
Tout d’abord, dans le mandrin de perceuse électrique, vous devez fixer la buse pour affûter les forets. Ensuite, l’auteur met un morceau de tuyau en plastique sur le «cou» du boîtier et le fixe à l’aide d’une pince en métal.
Un autre morceau de plus grand diamètre est placé sur cette section de tuyau et une transition en plastique y est insérée. A ce stade, vous n'avez pas besoin de connecter les flans les uns aux autres.
Dans une petite plaque, le maître perce quatre trous à un angle de 118 degrés. Chaque trou correspond à un diamètre de perçage spécifique.
Ensuite, avec l'aide d'une scie circulaire, il est nécessaire de couper un cercle de la planche. Il devra être pressé dans un grand trou de la jonction en plastique.
À la dernière étape, tous les éléments du corps doivent être collés ensemble. Ou vous pouvez créer un modèle pliable - à votre discrétion.
Pour plus de détails sur la fabrication d’une buse pour une perceuse électrique, consultez la vidéo sur notre site Web.