Pour couper rapidement de la mousse à la maison, vous pouvez utiliser un cutter fait maison composé de morceaux de tuyaux en PVC et de fil nichrome. Veuillez noter que si une coupe de haute précision est requise, alors ce produit maison ne convient pas à un tel travail.
Pour fabriquer le cadre de la fraise, vous aurez besoin de quatre morceaux d’un tuyau en polypropylène d’un diamètre de 22 mm, d’un té, d’un coin et de trois bouchons en plastique.
Et tout d’abord, il faudra couper le tuyau en polypropylène à la taille souhaitée. Comment connecter les flans les uns aux autres, voir la photo ci-dessous.
Les principales étapes du travail
Dans la prise, qui est placée sur le manche de la torche, il est nécessaire de percer un trou pour pouvoir ensuite installer le connecteur pour l'alimentation.
La prochaine étape consiste à percer un autre trou dans le té pour installer le bouton. Après cela, vous pouvez déjà procéder à l'assemblage de la structure. Des morceaux de tuyaux et de raccords que l'auteur met en contact avec de la colle.
Les extrémités du fil sont sorties à travers des tuyaux verticaux. L'auteur les fixe aux boulons qui sont vissés dans les bouchons. Ensuite, un fil nichrome est vissé sur les boulons.
Pour plus d'informations sur la fabrication d'un simple couteau pour la mousse de polystyrène à partir de tuyaux en PVC et de fils en nichrome, voir la vidéo sur notre site Web.