Parfois, on rencontre des scies à main à petite et haute dent, ce qui est très problématique à affûter. Habituellement, un fichier est utilisé à cette fin, mais cela prend beaucoup de temps.
Comment être dans une telle situation? Dans cet article, l'auteur partage l'idée, ou plutôt la méthode consistant à affûter une scie à métaux avec une petite et haute dent à la maison à l'aide d'une perceuse à lame diamantée.
Et la première chose dont vous aurez besoin pour fixer solidement la perceuse sur une surface horizontale - dans ce cas, sur le bureau.
Pour cela, le maître utilise deux blocs de bois. Et en eux, il faudra faire des coupes semi-circulaires pour pouvoir appuyer fermement sur le corps de la perceuse. Les barres elles-mêmes sont attachées à la table avec une pince.
Les principales étapes du travail
Une fois la perceuse fixée, il faudra fixer la plaque de support sur la vis autotaraudeuse, sur laquelle une lame de scie à métaux sera placée pendant le processus d’aiguisage des dents.
Et notez que le tableau doit être réglé à l’angle dont vous avez besoin. À l'endroit où il est en contact avec un bloc de bois, l'auteur s'est chanfreiné avec un couteau pour un ajustement plus serré.
Nous allumons la perceuse, posons une scie à métaux sur la planche de support et continuons à affûter les dents. Le résultat est excellent et, plus important encore, il est bien meilleur et plus rapide que si vous précisiez des fichiers.
Pour savoir comment tailler une scie à métaux avec une dent petite et haute, voir la vidéo sur notre site Web.