Grinder fait maison avec le moteur de la machine à laver

Pin
Send
Share
Send

La rectifieuse est une rectifieuse et une rectifieuse avec abrasif pour bande. Une telle stanochka sera toujours utile à la fois dans l'atelier de la maison et dans le garage.

Dans ce cas, l'auteur utilise comme moteur un moteur d'une machine à laver automatique. L'avantage de ce moteur est qu'il présente des dimensions compactes et se connecte également à un réseau 220 V.

Cependant, il existe un inconvénient: les vitesses élevées, qui ne sont pas nécessaires pour la meuleuse. En tout cas, 14 mille tours, c'est beaucoup.

Cependant, ce problème peut être résolu en commandant sur Internet une carte permettant de régler la vitesse du moteur, ce qui vous permet de réduire la vitesse sans perte de puissance.

Caractéristiques de conception

Pour fabriquer un moulin fait maison, le capitaine utilisera la semelle de l’ancienne ponceuse à bande. Ceci est pratique car les courroies abrasives peuvent être achetées toutes faites plutôt que de les coller vous-même.

Le mécanisme de transmission sera constitué par les courroies et les rouleaux du système d’entraînement des unités auxiliaires de la voiture. Veuillez noter que la courroie de distribution est entaillée, mais dans ce cas, le capitaine n’utilisera pas l’entaille, mais le côté lisse de la courroie.

Les principales étapes du travail

Tout d’abord, l’auteur fabrique une poulie principale. Et pour cela, il utilise du contreplaqué d'une épaisseur de 20 mm. Nous faisons un marquage et découpons un cercle du diamètre requis avec une scie sauteuse. Ensuite, vous devez percer un trou.

La poulie devra être montée sur l'arbre du moteur, pour la fixation, l'auteur utilise de la colle. Ensuite, vous devrez connecter le contrôle de vitesse.

Le diamètre de la poulie en contreplaqué s’est avéré un peu grand, et donc l’auteur élimine les excès à l’aide d’un outil de menuisier. En conséquence, le diamètre a été réduit à 70 mm et le voile a été minimisé.

Processus d'assemblage de la meuleuse

À l’étape suivante, l’auteur découpe un morceau de contreplaqué de 18 mm d’épaisseur auquel est fixé un moteur électrique. Pour la fixation, le maître utilise des coins de meubles.

La semelle du moulin doit également être fixée au contreplaqué. Ensuite, nous fixons la plate-forme avec le moteur et la plate-forme avec la semelle à la base. Entre eux, l'auteur a fourni une boîte dans laquelle se trouveront les composants électroniques.

Pour fixer le contreplaqué, l’auteur utilise deux types de fixations: les confirmats (euroscrews) et les goujons. En conséquence, la conception est assez rigide.

Ensuite, un rouleau est installé - un tendeur de courroie excentrique. Ensuite, l’auteur fabrique et attache le couvercle à l’aide d’une poignée pour faciliter le transport de la machine.

À l'étape suivante, l'auteur attache le capot latéral de la boîte, sur lequel figure le contrôle de la vitesse et le voyant.

La touche finale - et vous avez terminé!

Si vous le souhaitez, vous pouvez étendre les capacités du moulin. Pour ce faire, vissez une pièce telle qu'une bride à laquelle un morceau du goujon est soudé à la poulie d'entraînement en contreplaqué. Un disque Velcro est mis dessus.

Maintenant, il ne reste plus qu’à faire une table persistante. Dans ce cas, ce sera mobile. Pour sa fabrication, le maître a utilisé un morceau de contreplaqué et un morceau de coin en métal.

Vous pouvez voir les détails sur la fabrication d’une mini-meuleuse avec le moteur de la machine à laver dans la vidéo sur notre site Web.

Pin
Send
Share
Send